questions d un bleu ;)

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Cyril Dj AzHot

questions d un bleu ;)

Message par Cyril Dj AzHot »

Bonjour a tous
Voilà je veux me mettre a la sérigraphie,jai trouvé tout ce qu il me faut sur ce forum,c'est même magique,j avais vue cette technique en 1999,dans un festival,et le mec faisait tout sur place dans son camion,truc de fou pour moi a l époque,depuis je vois que ça c'est développé a une vitesse hallucinante,(merci internet :D )
Bref aujourd'hui je vais me faire aider par un ami menuisier pour réaliser,les cadres,presse....et pour tout ce qui est produits et matos,je commanderais sur le net.
Une ou deux questions me turlupines quand même;
1er : es ce que je fabrique direct une presse multi color ou simple?
2eme : es ce que je fabrique, une presse a sérigraphie ou pas?
Car je ne vais réaliser que des t-shirt,sweats.

Merci d avance

Cyril :) :)
ringostare
méta membre
méta membre

Re: questions d un bleu ;)

Message par ringostare »

bienvenue.

commence avec une simple, ça te fera déjà un prototype pour la suivante, faut y aller par pallier pour comprendre ce qui se passe. Enfin bon, c'est mon avis, car la sérigraphie, c'est des problèmes à toutes les étapes :mrgreen:
mc gowan
membre confirmé
membre confirmé

Message par mc gowan »

Bienvenue à toi,

Pour répondre à ta question, je pense, comme l'a déjà dit ringostare, que débuter avec le minimum est sûrement le mieux. Il ne faut pas croire que la sérigraphie c'est aussi facile à faire que sur les vidéos. Il y a tout un tas de paramètres à intégrer, ce n'est pas uniquement faire un pochoir et passer de l'encre à travers. Il faut prendre le coup de main et pour ça du simple matériel au début suffit largement (faire des essais à tous les stades de réalisations, ça prends du temps). Enfin, ne te décourage pas et fais toi plaisir.
Venez visiter mon site de vente sur internet.
http://www.seriousdeals.net/AOIa

Mc Gowan
tetris14
membre confirmé
membre confirmé

Message par tetris14 »

débutant moi même en sérigraphie, je commence a faire mes premiers essais, je ne peux que valider ce qui a été dit précédemment !

commencer simple ! c'est déjà assez compliqué ! :)
mcreation
supeur posteur
supeur posteur

Message par mcreation »

+1
Cyril Dj AzHot

Message par Cyril Dj AzHot »

Salut a tous
merci beaucoup pour vos conseils,je les suivrai avec interet,et je reviendrai vers vous pour vous dire comment ça se passe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre