Voici les visuels pour le test grandeur nature (c'est mua qui ait dessiné la bestiole -pas le logo- ...je suis pas dessineux alors j'en ai bien chié)...
J'ai un peu peur pour les petits détails...je ne sais pas trop quel maillage prendre.
Impression sur une feuille blanche pour reperage sur la janette (j'ai inversé les couleurs pour éviter de mettre une claque à ma cartouche de noir)
Les typons :
L'aplat sera blanc et le dessin au trait sera marron.
1) les tables n'ont pas l'air d'être encolées ! de toutes façons, la deuxieme epaisseur de tissus du TS sur laquelle est imprimé le motif n'est pas collé et le tissus ne semble pas adhérer à l'écran... Avec vous déjà essayé ? faut-il une fluidité d'encre d'ifférente ?
Dans le film les écrans sont enlevés des TS assez aisément et sans grande précaution et rien ne bouge...
2) Il ne semble pas y avoir de hors contact !
Je n'ai jamais essayé non plus mais j'ai vu faire avec presque rien (1 mm voir même contact total en certains endroits) avec de la plastisol super épaisse en contre-raclant et le résultat était parfait.
Je vais me lancer ce week-end dans la fabrication d'une presse similaire, un détail me dérange cependant : Lorsque l'on fait les repères sur les écrans afin de tous les caler ensembles, une fois insolés, le repères apparait donc sur la soie non ? Il faut donc le boucher pour qu'il ne finisse pas sur le textile ?
Oui une fois le calage réalisé, il suffit de boucher avec du scotch les repères (quand c'est pour imprimer sur t-shirt, ce qui est le cas ici), lorsque que c'est sur papier, c'est pas d'une grande importance, ces points de repères peuvent servir de traits de coupe ( par exemple) et donc disparaître au final....
J'avais aussi pensé à ça mais j'avais peur que l'encre décolle le scotch et finisse par fuser sur le textile...il n'existe pas des produits pour boucher la soie mais qui se dégraveraient facilement après ?