Degravage ecran
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Degravage ecran
Donc pour degraver mon ecran je peux le faire moi meme? en gros j'achete un degraveur
par exemple
http://www.serigraphie-boutique.fr/epag ... ts/14-0001
et c'est tout? besoin d'un karcher ou pas la peine?
Par contre ca a l'air bien toxique j'imagine qu'il faut porter des gants.
j ai 2 ecrans qui sont assez propres et utilisés avec de la peinture a l'eau. sinon les autres sont bien vieux, insolés plusieurs fois et utilisés avec de la peinture à solvant... pas sure que ceux là soient bien recuperables si?
Merci
par exemple
http://www.serigraphie-boutique.fr/epag ... ts/14-0001
et c'est tout? besoin d'un karcher ou pas la peine?
Par contre ca a l'air bien toxique j'imagine qu'il faut porter des gants.
j ai 2 ecrans qui sont assez propres et utilisés avec de la peinture a l'eau. sinon les autres sont bien vieux, insolés plusieurs fois et utilisés avec de la peinture à solvant... pas sure que ceux là soient bien recuperables si?
Merci
Re: Degravage ecran
tout dabord oui il est conseillé et même recommander de porter des gants et des lunettes de protection voir meme un masque respiratoire ( perso juste les gants et les lunettes pour moi )
Un karcher est plutot pratique car au jet de douche tu risque d'avoir du mal a certain moment à moins d'avoir une douche surpuissant auquel cas j'irai pas me laver dedans xD
Sinon pour tes ecran normalement ils sont recuperables sauf si le toile est detendu laisse tomber. retend une toile neuve.
Un karcher est plutot pratique car au jet de douche tu risque d'avoir du mal a certain moment à moins d'avoir une douche surpuissant auquel cas j'irai pas me laver dedans xD
Sinon pour tes ecran normalement ils sont recuperables sauf si le toile est detendu laisse tomber. retend une toile neuve.
-
- méta membre
salut
le mieux c'est quand même d'aller a une station de lavage auto, il retraitent les eaux usées eux , c'est quand même assez toxo ce produit ....
le mieux c'est quand même d'aller a une station de lavage auto, il retraitent les eaux usées eux , c'est quand même assez toxo ce produit ....

c'est clair c'est pas tres ecolo...
Je savais pas que les sations lavage voiture filtraient les eaux usées... bonne idée!
Merci
Je savais pas que les sations lavage voiture filtraient les eaux usées... bonne idée!
Merci
-
- méta membre
ben ils sont obligés , ils utilises des produit nettoyants et en grande quantités , non dépourvues d'agent ionisants pour la plupart, donc oui ils retraitent .
moi j'y fais souvent des allers retour pour dégraver mes écrans, les gens me regardent bizarre quand ils me voient me balader au bord de la route a pied avec mes écrans
( oui j'ai pas le permis ^^ )
moi j'y fais souvent des allers retour pour dégraver mes écrans, les gens me regardent bizarre quand ils me voient me balader au bord de la route a pied avec mes écrans

-
- méta membre
Yo !
au niveau des stations service, c'est vrai que c'est le top pour la puissance de leurs karchers.
Par contre, ça peut arriver que le gérant refuse qu'on nettoie les cadres chez eux. Une fois, il y en a un qui m'a demandé quel genre de produit j'utilisais car ils subissent aussi des controles, avec amende derriere si ça coince au niveau des dechets.
au niveau des stations service, c'est vrai que c'est le top pour la puissance de leurs karchers.
Par contre, ça peut arriver que le gérant refuse qu'on nettoie les cadres chez eux. Une fois, il y en a un qui m'a demandé quel genre de produit j'utilisais car ils subissent aussi des controles, avec amende derriere si ça coince au niveau des dechets.
-
- méta membre
oui moi aussi une fois il m'avait demandé , car en voyant mon cadre bleu ( la colle utilisée pour coller la soie ) il croyait que je nettoyais de la peinture et avait peur pour la propreté de sa station ... une fois expliqué il a été ok .
pareil je degrave au lavage auto par contre le gars qui tiens le truc ma poser plein question sur la serigraphie, il avait l'air interessé 

j'ai remarqué qu'à force de nettoyer mon écran au karcher, il a perdu un peu de tension, surement du à la pression du karcher
je me demandais comment ca se passe avec des écrans très grands (genre 1 X 2 m), parce que sur le mien pour bien nettoyer l'encre je suis obliger de passer la brosse avec du savon et il faut appuyer un minimum pour bien nettoyer l'encre, sur un écran petit c'est pas très génant, mais je suppose que sur un grand écran, le fait de brosser fort au milieu + le karcher, ca doit vite l'abimer non ? et quand on voit le prix des écrans de grande dimension c'est pas cool s'il faut le changer après genre 30 utilisations
je me demandais comment ca se passe avec des écrans très grands (genre 1 X 2 m), parce que sur le mien pour bien nettoyer l'encre je suis obliger de passer la brosse avec du savon et il faut appuyer un minimum pour bien nettoyer l'encre, sur un écran petit c'est pas très génant, mais je suppose que sur un grand écran, le fait de brosser fort au milieu + le karcher, ca doit vite l'abimer non ? et quand on voit le prix des écrans de grande dimension c'est pas cool s'il faut le changer après genre 30 utilisations
j'ai travailler pour une boite qui faisait du très grand format et on avais pas ce problème mais on ne touchait quasiment pas aux écrans : tout au karcher. Bon j'avoue que des fois y avait un hors contact de malade mais bon ça passe sur du format 4 mètre par 3 mètre xD