tarif textile 2011

Vous êtes fournisseurs de tee-shirts, sweat-shirts, casquettes... Faîtes nous vos offres ici.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

tarif textile 2011

Message par darkromain »

salut,

j'ai pas envie de faire un post qui sert à rien avec une mise en concurrence des fournisseurs textiles... cependant...

j'ai reçu mes nouveaux tarifs 2011 et je ne m'y étais pas trop pencher. sauf qu'aujourdhui je viens de voir les nouveaux tarifs et là stupeur & tremblement,ça a grimpé !

Sur un basic Fruit of The Loom FR610360 Couleurs que je touchais 1.54HT à la pièce fin210, le prix est passé à 1.96HT.
(pour info, je ne suis pas assujeti à la tva ).
avant j'avais chez mon fournisseur un tarif colonne (pièce/pack/carton/10cartons), désormais j'ai un tarif unique assez exhorbitant.
en gros, le tarif a présent et plus chère que le tarif échantillon que je payais l'an passé...
je pense que c'est naturel d'avoir une hausse même sévère mais je voulais juste savoir si vous l'aviez constater chez vos fournisseurs respectifs.

le fond de ma pensée : j'avais un tarif préférentiel colonne en 2010 (au pack)et vu que je fais pas bcp de qté sur une année il m'ont basculé dans la colonne échantillon/pièces... avant de décrocher mon téléphone, je voulais avoir vot'sentiment... pour éviter qu'on me dise "encore", "ah mais vous savez mon petit, tout augmente dans la vie, le prix de l'essence, le prix du coton..." bref vous voyez ... merci !

vos impressions ?

Merci !
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: tarif textile 2011

Message par Andy&Jeanmi »

Meme probleme...
Par exemple et je sais pas si c'est cela dont tu parles mais chez falknross il faut appeler pour avoir la liste des prix au pack,carton...et le stipuler dans la commande....car il n'apparaissent plus sur le site...Mais il y a tj different tarifs
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Re: tarif textile 2011

Message par darkromain »

Ok, merci de ton exéprience, quelqu'un d'autre ?

je viens de recevoir un mail de confirmation de mon fournisseur me disant bien que j'étais a 1,96HT sur du FR610360 Couleur de SaXL.
du coup, je sais pas trop quoi faire... je vais appeler pour voir si il n'y a pas moyen de passer dans un tarif en colonne mais le gars m'a bien préciser que c'était un tarif unique...
le mieux serait de trouver un autre fournisseur qui offre un tarif colonne différent sur lequel nous pourrions leur demander de s'aligner , chose qu'il ferait assez simplement je pense... mais dure de demander un tarif cool chez quelqu'un qui te connait pas !
Avec nos quelques 100aines de teeshirts par an, ça va être dure de "s'affirmer" !
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: tarif textile 2011

Message par Andy&Jeanmi »

voila ce que j'ai moi chez falknross pour le meme teeshirt Fruit of The Loom FR610360 couleur:

piece:2,36ht (prix unique affiché sur le site)
carton:1,89ht
10 cartons:1,75ht
oriol
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 22 nov. 2008 17:48:16
Localisation : Paris 11e

Re: tarif textile 2011

Message par oriol »

Vous n'avez pas un autre nom pour le FOTL FR610360 ?

Que j'aille voir le prix chez imbretex...
Mais les référence n'ont pas l'air indiquées de la même manière..?
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: tarif textile 2011

Message par Andy&Jeanmi »

laisse tomber imbretex c'est plus cher a coup sur....
mais en gros c'est le Value Weight T-Shirt fotl..
je crois que ca va de 2,38ht a 2,54ht en fonction des couleurs sur imbretex
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: tarif textile 2011

Message par baby-chris »

Andy&Jeanmi a écrit : piece:2,36ht (prix unique affiché sur le site)
carton:1,89ht
10 cartons:1,75ht

moi c'est

12 piece:2,75 ht
carton:2,20ht
15 cartons:1,90ht

!!!!

jusqu'au 2XL...
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Re: tarif textile 2011

Message par darkromain »

salut tout le monde,
bon les admins font bien ce qu'ils veulent sur ce sujet que je trouve glissant...
mais mon attention n'était pas du tout de citer "prix & fournisseurs" pour une mise en concurrence directe mais bien de voir si chacun, chacune constataient une hausse assez raide en ce début 2011 et éventuellement comparer aussi les politiques des marchands (tarif unique, tarif à la colonne, nombre de pièces sur l'année écoulé et rétrocession...) voir éventuellement les CGV chiantes ou les franco de port... après je trouve pas ça non plus dérangeant mais je voudrais pas qu'un pro traine par ici et se sente laisé... vous voyez le genre ?
c'est évident que nous ne faisons pour la plupart pas bcp de volume, l'idée donc de partager ces infos sont primordiales...
mon point de vue est que je subis la plupart du temps les cgv des fournisseurs que eux s'adapte à ma réalité... c'est d'ailleurs pour cela que je trouve toujours impeccable une boite comme unico ( et je suis pas le seul ) pour leur fiabilité et leur temps accordé même aux petits...

en mp, je peux donner des prix fonction des modèle si vous voulez et vous transmettre les coordonés de mon fournisseur..
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: tarif textile 2011

Message par rufferto »

Tous les fournisseurs (grossistes ou fabricants) on augmentés leurs prix au 10 janvier.

Ils ont aussi passé leurs francos de 250 ou 300 euros à 500 euros (Et, à la limite, c'est ça le plus lourd).

J'ai peur qu'il faille faire avec... Et que cela n'ai pas fini d'augmenter.
noranora
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 10 oct. 2011 17:28:21

Re: tarif textile 2011

Message par noranora »

Pardon question stupide, il en faut bien parfois :wink:
Mais peut-on me dire quelle est la différence entre un tarif "colonne", et un j'ai un tarif "unique"?!
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: tarif textile 2011

Message par baby-chris »

noranora a écrit :Pardon question stupide, il en faut bien parfois :wink:
Mais peut-on me dire quelle est la différence entre un tarif "colonne", et un j'ai un tarif "unique"?!
le tarif unique est un tarif uniqe... peut importe la quantité donc.

le tarif a colonne correspond a un tarif degressif selon le nombre de sachet de 12, de nombre de carton de 60, de nombre de 10 cartons
ceci selon la couleur ou la taille ; que la couleur peu importe la taille, etc

le tarif degressif peut etre aussi directement par tranche de 10/100/1000 unités ; avec modeles, tailles et couleurs mélangées
c'est le cas chez lamaisonduteeshirt.com où le calcul se fait sur la commande globale.
noranora
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 10 oct. 2011 17:28:21

Re: tarif textile 2011

Message par noranora »

OK Merci beaucoup!!
Répondre