fournisseurs matos intra-européens???

Vous êtes fournisseurs de tee-shirts, sweat-shirts, casquettes... Faîtes nous vos offres ici.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
stylo
méta membre
méta membre
Messages : 106
Enregistré le : 23 févr. 2009 20:41:27

fournisseurs matos intra-européens???

Message par stylo »

il y a surement des fournisseurs de matériels (ex: cadres, racles...) encore plus compétitifs que les fournisseurs français? je pense à l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, ou même les pays de l'est? (je ne suis pas un protectionniste en terme de sérigraphie, je trouve que les fournisseurs "locaux" ne subissent pas assez de concurrence pour faire baisser leurs prix!)
stylo
méta membre
méta membre
Messages : 106
Enregistré le : 23 févr. 2009 20:41:27

Message par stylo »

poster ici vos plans! :wink:
stylo
méta membre
méta membre
Messages : 106
Enregistré le : 23 févr. 2009 20:41:27

Message par stylo »

stylo
méta membre
méta membre
Messages : 106
Enregistré le : 23 févr. 2009 20:41:27

Message par stylo »

Cookson Electronics Assembly Materials N.V.
PC Technology N.V.
Pro-Screen N.V.
Publivenor S.P.R.L.-B.V.B.A.
Unico N.V.

stylo

Ps: je vais arrêter!! apparemment ça n'intéresse personne!!
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

:D

Pour moi, je crois que le choix d un fournisseur passe peut etre par d autres considérations...
Ok c est sur le prix joue.. mais aussi le prix et le delai de livraison, par exemple je suis belge, si je passe commande chez Unico, bien souvent je recois mes trucs le lendemain, ca m'arrange... Il y a aussi la facilite de communication avec eux, etc etc

J'ai l'impression que chaque pays a ses fournisseurs d encre et de matos... Je m avance peut etre mais ce ne serait pas un peu partout pareil? La qualité de l encre ou d un cadre ... ? Apres ce que tu paies en moins, tu le perds a nouveau sur des frais de port ou sur la qualité parfois?

Sinon je commande mes films chez Amanda Inks en Italie, surement parce que je n'en trouve pas ailleurs en Europe et moins cher. Quoi qu il en soit ils sont bien sympas et parlent le francais.

Il n y a que pour le papier ou cela m ennuie un peu d etre "obligé" de passer par des multinationales (Antalis, Igepa, Papyrus etc.) C'est vraiment pas adapté à ce que je fais, ni à ce dont j'ai besoin.
Par exemple, j'ai recu la magnifique box de chez Igepa avec tout leur catalogue... Il y a énormément de choix, je ne sais pas combien de millier de papier mais au final il y en a 5-6 qui m'intéressent vraiment. Donc a quoi bon...?!
Je préférerais trouver un petit fournisseur local qui aurait un "catalogue sensé" et avec qui le rapport serait un peu plus humain, mais je crois que ca n existe plus trop par ici...!

Pour finir, je crois que tu devrais continuer ta liste! ca servira toujours un jour a quelqu un : )
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Message par chikenloser »

petite question drizzle . J'imagine que tu as du comparer quand même les prix avec des fournisseurs d'autres pays . Je voudrais savoir un truc : est-ce que c'est moins cher en Belgique ?
Car je suis à Berlin et presque à chaque fois que je rencontre un sérigraphe ( surtout français mais les allemands aussi ) ils me disent que c'est moins cher en Belgique et que c'est là-bas qu'il faut commander . Et quand je leur demande ou ils commander il y en à aucun qui commande en Belgique.
Je trouve ça un peu louche
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

J'ai compare avec la France. Puis Bongout (> Berlin aussi) m'a conseillé Unico.. j'ai teste et adopte!
Mais aussi bien eux que moi, on imprime sur papier. Je sais pas ce que valent leurs encres textiles.
Pour le matos en général, ca varie... quelques trucs moins chers, d autres un peu plus cher... Mais au final c est le prix et la qualité de l encre qui m arrange.
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Message par chikenloser »

ok merci de ta réponse.
En gros c'est plus ou moins équivalent.
évidement qu'après cela dépend de la qualité des produits et du service aussi .
Mais je trouvais étrange que tout le monde dise ça et qu'en me renseignant je ne trouves pas si grandes différence de prix. Me voilà rassuré.

et vive les ateliers bongoût.
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

chikenloser a écrit : Mais je trouvais étrange que tout le monde dise ça
Ouais c est vrai. j'ai entendu du bien d unico via seripop aussi, puis j ai vu que Le dernier cri en utilisent aussi, de meme que Zeloot il me semble... Quelque part ca me suffit pour me dire que Unico c est bien :D
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Message par chikenloser »

oui tu as raison .
c'est pas évident de tester toutes les encres donc quand on est satisfait par une marque et qu'on voit que d'autres le sont aussi il ne faut pas hésiter .
Et c'est probablement la meilleure façon de choisir un distributeur ( selon la marque de ses encres )
Evidement que si le prix est exorbitant il faut changer , mais j'ai l'impression qu'ils se tiennent plus ou moins tous ( belgique , france , allemagne , espagne )
stylo
méta membre
méta membre
Messages : 106
Enregistré le : 23 févr. 2009 20:41:27

Message par stylo »

MERCI pour ces infos...
dolbi
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 26 avr. 2006 16:44:13

Message par dolbi »

Les 3 adresses belges sont bien!!
Unico, c'est une grosse boite et vraiment bien sympa en plus, rien a dire
pour Prscreen, le patron est super aussi, toujours a donner des conseils, bon matos aussi

pour ce qui est de Publivenor ... tres compliqué je dirais!
Il faut limite la référence de ce qu'on a besoin pour le commander, et ils n'ont pas de liste a dispositions... donc pour dire exactement ce qu'on a besoin c'est galere.
On est obligé de passer par un commercial pour avoir des infos.
ils ont surement de bonnes choses, mais trop lent et compliqué a mon sens.
Répondre