recherche fournisseur

Vous êtes fournisseurs de tee-shirts, sweat-shirts, casquettes... Faîtes nous vos offres ici.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

unli
membre sénior
membre sénior
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2009 14:42:00

:)

Message par unli »

moi je peu te faire une boutique "pro"
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Message par Danzeel »

Ouais maliciousse pour ta boutique je pense que moi aussi je peux fare quelque chose...Dis m'en plus par mp!!!
cyril
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2009 10:32:59
Localisation : mailley
Contact :

Message par cyril »

super bonne nouvelle tout ça :wink:
stylo
méta membre
méta membre
Messages : 106
Enregistré le : 23 févr. 2009 20:41:27

Message par stylo »

champinini a écrit :je ne suis pas la pour les defendre mais moi je bosse avec buisine depuis presque 3 ans maintenant et franchement je n'ai jamais eu de probleme de ce genre alors de la a avancer qu'ils ne traitent pas de la meme maniere leurs clients cest petre un peu poussé non?
NON, pas du tout. Si ça fait 3 ans que t'as pas eu de problème, t'as bien de la chance... Les "petites" commandes en tout cas, sont fait à l'arrache! tu paie un cadre tendu (super cher) et tu le reçois tout détendu! tu paie un pot de peinture (super cher) et tu le reçois déjà ouvert par je ne sais qui et refermé entouré de scotch... Le gars de sernam (livreur indépendant, mais sevice proposé par buisine) m'a balancé le carton à mes pieds pour pour me le donné (sans savoir à priori ce qu'il y avait dedans... La racle que j'ai commandé chez eux est de niveau HOME MADE! Quand je l'ai reçu j'ai ragé!
Bref, c'est censé être des pro, en tout cas on paie le prix pour, et en retour on a de la m****. Alors ça peut arrivé une fois... mais pas deux. Il profitent de leur position de quasi monopole, vu que les fournisseurs en France ne sont que très peu nombreux! Moi, buisine c'est fini! et depuis longtemps.
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Message par Danzeel »

Waouh à ce point :shock:
supermot
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 29 janv. 2009 21:17:00

Message par supermot »

stylo a écrit :
champinini a écrit :je ne suis pas la pour les defendre mais moi je bosse avec buisine depuis presque 3 ans maintenant et franchement je n'ai jamais eu de probleme de ce genre alors de la a avancer qu'ils ne traitent pas de la meme maniere leurs clients cest petre un peu poussé non?
NON, pas du tout. Si ça fait 3 ans que t'as pas eu de problème, t'as bien de la chance... Les "petites" commandes en tout cas, sont fait à l'arrache! tu paie un cadre tendu (super cher) et tu le reçois tout détendu! tu paie un pot de peinture (super cher) et tu le reçois déjà ouvert par je ne sais qui et refermé entouré de scotch... Le gars de sernam (livreur indépendant, mais sevice proposé par buisine) m'a balancé le carton à mes pieds pour pour me le donné (sans savoir à priori ce qu'il y avait dedans... La racle que j'ai commandé chez eux est de niveau HOME MADE! Quand je l'ai reçu j'ai ragé!
Bref, c'est censé être des pro, en tout cas on paie le prix pour, et en retour on a de la m****. Alors ça peut arrivé une fois... mais pas deux. Il profitent de leur position de quasi monopole, vu que les fournisseurs en France ne sont que très peu nombreux! Moi, buisine c'est fini! et depuis longtemps.
Et tu te sert où alors pour les produits?
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

C'est un peu du délire la...
J'ai commande chez Buisine et chez Unico, ils mettent, tous les deux, du scotch autour des pots pour le transport... Si tu te retrouves avec la moitié de ton pot dans le fond de la caisse... ca n'ira pas non plus.

Les racles en bois sont fabriquées plus ou moins directement par Buisine il me semble...
J'en ai eu de chez eux, c'était quand meme pas taillé au couteau dans un pied de chaise... C'est sur ils pourraient la poncer un peu pour que ce soit plus doux pour les mains... et pourquoi pas la vernir histoire qu elle se deforme pas... Serieux, je vois pas en quoi elles sont si "home made".
je crois qu'aucun 'pro' utilise encore de la racle en bois... ça se déforme tres vite etc. idem pour les cadres. Mais c'est moins cher et fait pour les 'amateurs' il me semble.

J'ai commande des cadres chez eux et je n'ai pas eu de problème non plus. Pourtant je suis pas du tout un gros client.
Après c'est pas normal qu'un cadre arrive détendu, mais faut simplement contacter le fournisseur, faire valoir ses droits, le renvoyer et voila.

L'histoire du quasi monopole, c'est un peu abusé de dire ca aussi. Des fournisseurs il y en a quand même pas mal, mais c est sur, pas de vente en ligne et peut etre meme pas de site internet.

Quand on voit un shop comme séristore, il a pas tenu le coup longtemps... surement parce qu'il n'y a pas assez de sérigraphes amateurs en France, donc c'est pas viable vu qu'ils vendent du matos fabriqués par d'autres, donc moins de marge.
Pas le choix que de passer par des gros fournisseurs. C'est pire pour le papier.

Faut bien se rendre compte aussi qu'on débarque dans la sérigraphie qui est majoritairement industrielle en Europe et on est la avec nos petites commandes en train d'essayer de faire au moins cher, de commander en ligne et d'imprimer une fois par mois...

On est pas aux USA où on trouve du matos de sérigraphie dans n'importe quel magasin de fournitures artistiques. La bas la sérigraphie c'est dans la culture en quelque sorte. C'est moins cher, c'est sur mais la qualité est pas top non plus. (des canadiens m'ont dit qu'on était bien loti en Europe d'avoir des encres de qualité chez Unico et a bon prix.)

Donc ouais Buisine a flairé le bazar, ils font des kits séri et de la vente en ligne. Ils sont clairement trop cher, c est sur, suffit de comparer les prix et d'aller voir ailleurs. Personnellement ca me faire encore plus chier de voir Whe qui fait du business sur le dos de l'incapacité des gens à se débrouiller...!

Pour finir... Buisine, Tripette et Renaud, Dubuit etc ne nous ont pas attendu pour faire de la sérigraphie, ils sont la depuis les années 50 si pas avant... Et ils ont apparemment très bien fait leurs vies sans les 'amateurs'...
stylo
méta membre
méta membre
Messages : 106
Enregistré le : 23 févr. 2009 20:41:27

Message par stylo »

MDR! Le délire ne vient que de toi! :lol: On parle de vécu et on est plusieurs à avoir eu des surprises en commandant chez buisine (t'as qu'à lire les postes plus haut), et risqué de "faire valoir ses droits" comme tu le dis, à chaque commande ça va un moment! Mais si tu trouve ça normal de perdre son temps (et un peu de son argent) pour une commande que l'on a déjà payé, c'est ton problème. Tes commandes se sont bien passés, et on sait déjà que tu n'es pas le seul, il faut lire tout les postes :wink: . (PS: pour te dire! Même les bouts de scotch sont mis à l'arrache. Ca n'aurait pu en aucun cas stopper le débordement d'une encre, encore moins celle d'un pot déjà ouvert, vive la carotte du reconditionnement mal fait...) bref.

Oh faite, concernant la racle, j'oubliais de préciser que c'était celle d'enduction... et heureusement que je n'ai pas en plus, commander l'autre racle. Pour les racles d'enduction, celle de Tiflex ne sont pas de celle que l'on pourrait faire chez soi, contrairement à celle de buisine. Whe c'est bien mais c'est un distributeur de tiflex, autant frapper à la porte de tiflex pour faire sauter la marge de whe. ( nota: Le matos home-made peuvent être de bonne qualité (j'en connais quelque chose), mais quand tu paie un pro, le service et le produit doivent être pro, après certain apparemment (comme mon cher ami Drizzle), l'on, tant mieux.
Pour répondre à la question de mes fournisseurs, en ce moment pour l'encre par exemple, je commande chez PC Technologie, l'encre est moins cher mais moins bonne que celle de tiflex (parait-il, oui Drizzle, il faut parfois utiliser le conditionnel lorsqu'on est pas sûr de ce que l'on avance :wink: )
Enfin, l'histoire des 50ans d'existance de buisine c'est le genre d'argument sur lequel de m'assoie volontiers, je suis pragmatique et je constate. Comme si c'était 50 ans d'existance que l'on commandait... Buisine n'a pas besoin de particulier pour exister (bien que je suis curieux de connaitre le chiffre d'affaire que lui a généré et que lui génère ce site avec ses 750 membres même si l'on y fait pas de pub pour lui) et je n'est pas besoin de lui pour sérigraphier.

MDR!! ton petit retour, drizzle... en faite, je sais! Tu veux encore finir par posté une vidéo de youtube! c'est ça! (mais tu n'a pas besoin de faire tout ça pour ça. tu sais?... :lol:
(je te dis tout ça sans aucune agressivité, ne t'inquiète pas :wink: )
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

Oui j'ai lu... Vous etes deux ou trois...
Personnellement j'achete pas Buisine parce que je n'apprécie par leurs encres. Trop cher etc

Pour moi c'est donc plutôt le manque de chance que Buisine envoi du matériel foutu... Je ne vois logiquement pas quel intérêt ils auraient à faire cela. Gagner le prix d'un écran qu'ils devront échanger ensuite? Refourguer des écrans ratés? Je crois pas... Faudrait plutôt voir du coté du livreur, peut-être?

Quand je dis que ces mecs la font ca depuis 60 ans, c'est car je ne crois pas non plus qu'on va leur apprendre a faire une racle d'enduction, ni meme quoi que ce soit en sérigraphie... Je parle de l'expérience et non de l'existence...
La racle tant qu'elle enduit... Le reste ce n'est que de l'esthétique. De plus la photo est sur le site de vente en ligne. Mais c'est vrai que je me suis dit aussi en les recevant: " tiens ils les font eux memes" mais bon ca fonctionne.

Sinon il suffit de commander par téléphone et de payer après. C'est comme ça que ça marche, en tout cas pour tous les fournisseurs avec qui je suis en contact... Souvent payable en 30jours, fin de mois, sauf parfois à la 1ere commande. Chez Buisine c'était à la réception de la facture, quelques jours après la livraison. Et pourtant je suis pas un gros client du tout.

En ce qui concerne les pots ouverts, je sais pas d'où t'es, mais si ca passe les frontières, ce serait pas étonnant que ce soit la douane.

Enfin pour les 750 membres de ce site, faut encore voir combien font réellement de la sérigraphie... Je pense que pour l'instant on est qu'une goutte d'eau dans ce domaine, même si ca commence à évoluer tout doucement... Et encore à l'approche de l'été, "tout le monde" veut faire des t-shirts... Souvent ça ne passe pas aux sweats en hiver...

Si on avait réellement un potentiel marchand, il y aurait déjà beaucoup plus de shop en ligne et séristore ne se serait peut etre pas planté alors qu'on en parlait pas mal par ici.

Donc voila j'ai aucun intéret a défendre Buisine, mais il faudrait parfois avoir un peu de bon sens. C'est une entreprise qui tient plus de l'entreprise familiale que de la multinationale. Même si fatalement c'est du business, ils n'ont pas vraiment intéret à founir du mauvais matos, même a des amateurs.
cyril
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2009 10:32:59
Localisation : mailley
Contact :

Message par cyril »

eh oh les mecs vous battez pas hein :wink:

perso, mon experience avec buisine n'est pas concluente, je leur ai envoyé un mail pour le faire part du problème, après on verra, soit ils la jouent "boite serieuse", soit ils en ont rien a battre de mon ecran fait a l'arrache et là, je considere que je me suis fait entuber.
après pour la racle, c'est juste esthétique, je m'en tape, je veux du fonctionnel, et pour le coup mon écran ne l'est pas du tout.

après, j'ai peut être pas eu de chance, qui sait.

peut être que le jour de la fabrication de mon ecran, le mecs avait des soucis, peut être bourré, malade...on sait pas, ça m'est dejà arrivé de faire du boulot de merde aussi parce que mon patron nous filait pas le matos nécessaire sur les chantier, enfin y'a tellement de paramètres...
je verrais si ils répondent mon mail..

si y'a des gens qui sont satisfait de buisine, tant mieux, de toute façon ils font très certainement du bon boulot, sinon, ils n'existeraient plus a mon avis.

enfin bon, bon dimanche :D :wink:
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

cyril a écrit :eh oh les mecs vous battez pas hein :wink:
héhé ouais 2-3 messages qui se répondent l'un l'autre en étant pas d'accord, c'est la grande bagarre...! :lol:
Faut bien pimenter un peu ce forum, si tout le monde est d'accord tout le temps... On s'ennuie... :D
ben
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2009 22:46:38

Message par ben »

en parlant de buisine, vous savez ou est ce qu'on indique notre numero siret? et éviter ainsi la tva?
merci :D
stumminello
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 02 juil. 2008 1:16:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par stumminello »

Ben, le numero de siret ne te dispense pas de TVA.....
cyril
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2009 10:32:59
Localisation : mailley
Contact :

Message par cyril »

Drizzle a écrit :
cyril a écrit :eh oh les mecs vous battez pas hein :wink:
héhé ouais 2-3 messages qui se répondent l'un l'autre en étant pas d'accord, c'est la grande bagarre...! :lol:
Faut bien pimenter un peu ce forum, si tout le monde est d'accord tout le temps... On s'ennuie... :D
it was a joke :lol: :wink:
c'est bien les debats :wink:
ben
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2009 22:46:38

Message par ben »

stumminello a écrit :Ben, le numero de siret ne te dispense pas de TVA.....
arf, sur? ca fait moins de deux ans que je suis en micro-entreprise et il me semblait qu'on ne payait pas de tva pendant deux ans... j'ai encore lu entre les lignes moi, mais a quoi il sert alors ce numero? :roll:
Répondre