recherche fournisseur

Vous êtes fournisseurs de tee-shirts, sweat-shirts, casquettes... Faîtes nous vos offres ici.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

stumminello
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 02 juil. 2008 1:16:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par stumminello »

je suis en micro et toi aussi, donc normalement quand tu fais une facture, tu indiques TVA non applicable art 293B du CGI ce qui veut dire que tu achetes TTC et que tu revend TTC sans que l'acheteur ne puisse recuperer la TVA.

Le numero de TVA intracommunautaire est le numero qui te sert à pouvoir prouver à ton fournisseur qu'il peut te revendre un produit avec TVA recupérable.
Le numero de SIRET est le numero d'identification de ta societe, il permet de savoir que tu es une société immatriculee soit à la CM soit au RC. c'est ce qui te permet de dire que tu es professionnel

A+
ben
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2009 22:46:38

Message par ben »

ah oui dac! merci pour toutes ces précisions! mais ou est ce qu'on le précise quand on commande sur buisine?
specko
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 28 avr. 2009 22:42:14

Message par specko »

moi qui voulait sauter le pas de la 4 couleur et acheter du matos chez buisine, je commence un peu à tiédir. D'autant qu'après avoir pratiqué un peu whe et son ego à l'écoute de son moi même je ne sais bientôt plus chez qui acheter du matos en toute confiance.
quelqu'un a t il des solutions alternatives?
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

tu peux faire confiance à maliciousse sans soucis.
ben
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2009 22:46:38

Message par ben »

bientot seristore :wink:
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Message par daxior »

Y'a tjs le magasin Proscreen (www.proscreen.be) qui fait de l'excellent matos. ça vaut le coup d'aller jeter un oeil et le patron est très sympa.
champinini
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2008 19:07:27
Localisation : lorient
Contact :

Message par champinini »

stylo a écrit :
champinini a écrit :je ne suis pas la pour les defendre mais moi je bosse avec buisine depuis presque 3 ans maintenant et franchement je n'ai jamais eu de probleme de ce genre alors de la a avancer qu'ils ne traitent pas de la meme maniere leurs clients cest petre un peu poussé non?
NON, pas du tout. Si ça fait 3 ans que t'as pas eu de problème, t'as bien de la chance... Les "petites" commandes en tout cas, sont fait à l'arrache! tu paie un cadre tendu (super cher) et tu le reçois tout détendu! tu paie un pot de peinture (super cher) et tu le reçois déjà ouvert par je ne sais qui et refermé entouré de scotch... Le gars de sernam (livreur indépendant, mais sevice proposé par buisine) m'a balancé le carton à mes pieds pour pour me le donné (sans savoir à priori ce qu'il y avait dedans... La racle que j'ai commandé chez eux est de niveau HOME MADE! Quand je l'ai reçu j'ai ragé!
Bref, c'est censé être des pro, en tout cas on paie le prix pour, et en retour on a de la m****. Alors ça peut arrivé une fois... mais pas deux. Il profitent de leur position de quasi monopole, vu que les fournisseurs en France ne sont que très peu nombreux! Moi, buisine c'est fini! et depuis longtemps.

bon je reviens la dessus parce que je crois qu'il le faut, quand j'etais sur paris jallais directement chez buisine dabord rue du louvre apre sa colombes les gens sont tres gentils, serviables repondent aux questions apres je suis pas la pour les defendre jai eu des socuis de delais de reception de commandes je les ai rapellés ca cest reglé apres je sais pas ce que tu crois mais bien sur buisine reconditionne les encres tu crois pas que l'autre "steven whe" il le fait pas tu peux pas etre un amateur et disposer des prix et des services proposés aux professionnels bah je sais pas tu veux dans le monde de oui-oui ou quoi?
sinon passe pro achete des 5 litrer d'encre en allemagne ou ailleurs et dispose de tarifs competitifs alors si tu veux mon avis ou alors meme si tu le veux pas heuresement que des boites comme buisine existent et acceptent de travailler avec des amateurs, j'ai commencer avec eux ils mont pas demandé de siret et aux repondus a mes questions de serigraphe mediocre aujourd'hui j'ai un siret alors cest sur je vais plus bosser avec eux pour les encres mais bon puis bref j'ai l'impression de leurs faire un plaidoyer cest aps ce que je veux jespere que tu as compris de quoi je voulais parler sans agressivité bien sur :D
cyril
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2009 10:32:59
Localisation : mailley
Contact :

Message par cyril »

le probleme c'est pas de les attaquer ou de les defendre, pour ma part, je parle juste des faits, ce qu'il m'ont envoyé et pas du niveau pro, c'est tout.
après, je doute pas de leur "professionnalisme"; n'empêche que j'y ai pas eu droit.
tant pis pour moi. :(
supermot
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 29 janv. 2009 21:17:00

Message par supermot »

J'aimerais attirer l'attention du MODERATEUR.

Quand on débute la sérigraphie il est parfois difficile de trouver de bon fournisseur.

Alors est t'il possible de créer un post-it dans la section fournisseur dans lequel il y aurait les adresses, les sites ect des fournisseurs.
Et pour pas que se soit le "bordel", les membres du forum donnerais les adresse des leur fournisseur, et ce serait le modo qui mettrai a jour le post-il.Comme sa on aurait tous les fournisseurs dans un seul articles.

Vous comprenez ce que je veut dire?
Quand pensez vous?
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Je comprends!
Il y a déjà une liste de lien de fournisseurs pour le matériel dans la rubrique "Liens" de Seri-suisse.
A la limite, on pourrait rajouter les fournisseurs de textile, de papier et tous les autres supports de la sérigraphie.

Évidemment, comme tu le demandes, on peut rajouter un post-it dans la section fournisseur pour que chacun apporte ses liens, avec (ce qui serait utile!) des informations comme vente aux particuliers acceptée, vente aux professionnels, les délais de réception*, la qualité de l'envoi* (bien emballé, commande conforme...), etc... Bref, tout ce qui peut nous être utile.

*Ce qu'il faut simplement éviter ce sont les avis tranchés du genre: XXX c'est tout pourri, évitez de commander là-bas...
Vous donnez simplement votre avis sur votre commande et chacun se fait son avis sur la base du/des commentaires.
Il arrivera toujours qu'un commerçant se plante dans une commande (comme pour tous, y'a des jours avec et des jours sans!).
Tout ça pour éviter des ennuis à Seri-suisse.

Je me chargerai de mettre à jour le premier post et la rubrique "Lien".

Voilà qu'en pensez-vous ?
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Message par Danzeel »

Ouais ça serait une bonne idée...Tout à fait d'accord :lol:
supermot
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 29 janv. 2009 21:17:00

Message par supermot »

sa serais bien mais en fait il faudrait tout dans un mème message qui soit actualiser.

Il ne faudrait pas que le post it fasse 40 pages, simplement un message mais complet.Parce que enfait la rubrique lien est bien mais il faudrait faire un classement textile, produit ect ET SURTOUT préciser si ils vendent au "petit" comme moi par exemple.
Car si on regarde bien des fornisseur pour les particuliers ben il y en a pas tant que sa a ma connaissance...mais j'ai pas la science infuse...Alors fesont vivre le forum et partageont les adresse qui vendent aux particuliers
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Peu importe si le topic fait 40 pages, on centralise tout sur le premier post avec un tableau qui regroupe les avis sous chaque fournisseur.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
supermot
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 29 janv. 2009 21:17:00

Message par supermot »

oui mais il faut centraliser a un endroit comme tu dit, c'est bien sa.
cyril
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2009 10:32:59
Localisation : mailley
Contact :

Message par cyril »

d'ailleurs je tenais a dire que j'ai eu une réponse de A.Buisine, qui s'est montré très compréhensif et m'a proposé de retendre gratuitement mon écran, donc problème résolu.
Répondre