Imprim'Vert - Label - Imprimer propre - demande de conseils

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Torrick
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2013 11:06:43

Imprim'Vert - Label - Imprimer propre - demande de conseils

Message par Torrick »

Bonjour à tous et toutes.

Depuis plusieurs mois maintenant lors des appels d'offres on me demande des détails sur mes encres/produits/récupération. Je fourni pour l'instant les fiches sécurité de mes divers fournisseurs. Mais j'aimerai me tourner vers un label (s'il existe). J'aimerais avoir vos avis pour savoir s'il faut que je pense à restructurer mon atelier (déménagement en prévision au mois d'Août, donc repartir avec de bonnes bases) pour dans un premier temps mon personnel et leur santé (3 salariés à l'atelier) cela fait 3 ans que j'ai repris l'entreprise ou j'ai passé 13 ans comme graphiste puis chef d'atelier, j'ai déjà apporté avec mon associé beaucoup d'améliorations, produits de préparation et confection, matériels de protection, parc machines neuf, etc...
Mais aussi dans un deuxième temps pour démarquer mon entreprise.

Dans l'attente de vous lire, salutations.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Imprim'Vert - Label - Imprimer propre - demande de conse

Message par ringostare »

ça m'intéresse aussi, bien que j'aie l'air d'un microbe à coté de toi ! :wink:
Torrick
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2013 11:06:43

Re: Imprim'Vert - Label - Imprimer propre - demande de conse

Message par Torrick »

Bonjour,
Un petit message pour donner suite à notre développement (toujours en cours).

- Nous avons choisi de passer de nos chiffons (macule) aux lavettes recyclées via la société "MEWA".
1 passage de lavette imbibée de solvant = 3 macules imbibées de solvant pour le même travail (le coût du solvant n'étant pas négligeable).

- Changement de fournisseur pour notre solvant de nettoyage (PROSOLVE D) de chez "PRODECRAN".
ça sent toujours mais beaucoup moins qu'avant est surtout moins de restriction pour la santé et l'environnement.

- Du fait d'avoir changer de locaux en Août 2016 (agrandissement de notre structure) Nous avons fait installer un système d'extraction directement raccordé au tunnel IR (neuf lui aussi TIR 140).

- Colle en spray pour palette remplacée pour de la colle à l'eau adhésive en spray aussi (j’adhère pas à la colle à l'eau en rouleau).

Voilà pour ce qui est déjà en place le reste suit son cours...
Répondre