Impression sur Carbone, plastique rigide

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
pierrot624801
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2016 14:43:12

Impression sur Carbone, plastique rigide

Message par pierrot624801 »

Bonjour,
J'ai un souhait de création de produits. Cependant, cela demande des connaissances assez spécifiques.

Je voulais tout simplement savoir quel était le procédé d'impression sur une pièce de carbone qui sera arrondi ? Mais également sur du plastique rigide sur un objet toujours de forme arrondi ?

Je ne suis pas du tout du domaine de l'impression et je voudrais savoir si cela pouvait être à ma portée ou s'il faut absolument que je fasse appel à un prestataire ?

Merci pour vos réponses.
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Impression sur Carbone, plastique rigide

Message par Contrariness »

Les surfaces rondes et irregulieres ne sont pas facile a recouvrir et cela necessite un materiel particulier ou etre tres doue en graphisme !

Vous avez le technique du pochoir et de l'aerographe, mais aussi les nouvelles techniques de l'hydro-dipping et de la sublimation (avec l'arrivee des presses a depression), ou aussi imprimer avant et pratiquer un thermoformage.

J'oubliai la pose d'un vinyl avec l’impression. Certains vinyl ont un facteur d'extension tel qu'il est possible de recouvrir une sphere.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Impression sur Carbone, plastique rigide

Message par jgabby »

Avec une photo ce serait plus explicite pour t'aiguiller.


L'hydro dripping je suis pas sûre que ce soit simple de personnaliser tes patterns, on pioche en général dans une banque prefaite.

Le vynil coulé semble une solution intéressante, mais a aussi ces limites d'étirements, mais ça peut le faire :

https://youtu.be/qCT4ys1Y-Zw
https://youtu.be/hMs-0RAV-CI
Répondre