Atelier NT2A (Never Trust An Asshole)

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
jeuhmeuh
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015 15:01:36
Contact :

Atelier NT2A (Never Trust An Asshole)

Message par jeuhmeuh »

Yo!

Bon, ça faisait un moment que je voulais poster ce qu'on fait avec NT2A, je prends enfin le temps de partager tout ça avec vous!

Donc, sous le coquet nom "Never Trust An Asshole" se cache un micro-label de musique punkrock/hardcore, démarré à Tarbes (Pyrénées, France) puis déménagé à 50% à Bruxelles (mon ami Julien est resté en France, et a démarré la sérigraphie fin 2015).

Coté sérigraphie, on fait donc principalement nos pochettes de disques, et parfois des impressions de teeshirts "en live" lors de concerts ou d'événements. En effet, notre atelier est microscopique et donc facilement transportable!

Pour chaque projet je vais aussi poster les liens pour acheter les disques. On s'efforce de garder des tarifs très abordables, cependant si vous trouvez que des liens commerciaux n'ont pas leur place ici pas de souci je les retirerai!

A bientôt pour partager de nouveaux projets!
Jérôme
jeuhmeuh
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015 15:01:36
Contact :

Re: Atelier NT2A (Never Trust An Asshole)

Message par jeuhmeuh »

Alors voila des photos de mon premier boulot en sérigraphie. J'avais fait ça en 2012 à Bruxelles (Etterbeek plus précisément) à la maison de jeunes la Clef, où Barbara m'avait enseigné la technique!

C'était pour le disque des danois de Kollapse, premier album, on s'était chargés de faire une édition limitée, et donc on avait cousu à la main des sacs pour mettre les disques dedans... un boulot assez laborieux!

Le disque est rouge transparent, top classe.
Ca s'écoute, se télécharge (ou s'achète) là : http://nevertrustanasshole.jimdo.com/re ... 0-nt2a012/
Fichiers joints
disque + sac
disque + sac
sac arrière
sac arrière
sac avant
sac avant
jeuhmeuh
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015 15:01:36
Contact :

Re: Atelier NT2A (Never Trust An Asshole)

Message par jeuhmeuh »

En 2014, on a aussi réalisé l'édition limitée du disque "Un aller simple" de Johk, groupe punkrock de Poitiers.
50 exemplaires qu'ils ont trimballé durant leur tournée, deux versions : noir et rouge, et noir et vert.
Premier projet en bicolore, on s'en est pas trop mal sorti pour l'alignement, sans carrousel.

La version "usine" du CD a un visuel différent, une superbe aquarelle (voir au milieu sur les photos)

Ca s'écoute, se télécharge (ou s'achète) là : http://nevertrustanasshole.jimdo.com/re ... e-nt2a022/
Fichiers joints
avant
avant
arrière
arrière
jeuhmeuh
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015 15:01:36
Contact :

Re: Atelier NT2A (Never Trust An Asshole)

Message par jeuhmeuh »

En 2014, on a aussi sorti l'album "Somnolences" du groupe screamo (de Tarbes) Les 2 minutes de la haine.
C'est le groupe qui a réalisé la sérigraphie, mais ça vaut le coup de partager le boulot :)
Sérigraphie noire sur papier noir (la stratégie de l'échec niveau marketing, il faut vraiment jouer avec les reflets pour voir l'impression haha), patch, marque page et livret aussi imprimés à la main, disque transparent, beau boulot!

Ca s'écoute, se télécharge (ou s'achète) là : http://nevertrustanasshole.jimdo.com/re ... s-nt2a020/
Fichiers joints
face
face
dos
dos
jeuhmeuh
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015 15:01:36
Contact :

Re: Atelier NT2A (Never Trust An Asshole)

Message par jeuhmeuh »

2015, sortie du disque "Stories of the year" des This Life, groupe hardcore de Toulouse.

Pour ce CD, on a fait une surpochette format 45 tours, pour tromper les snobs qui ne jurent que par le vinyle :)
Je ne sais plus si on a fait 100 ou 200 exemplaires. Deux versions, bleu+noir et turquoise+noir. Des galères pas possibles avec ce projet, j'ai du re-toiler mes cadres, puis ensuite l'encre turquoise arrachait l'émulsion durant l'impression (j'avais pas capté qu'il fallait diluer... :roll: )
Bref, le rendu n'est pas aussi parfait qu'on voulait, mais on l'a fait!

Ca s'écoute (ou s'achète) là : http://nevertrustanasshole.jimdo.com/re ... r-nt2a024/
Fichiers joints
face
face
dos
dos
jeuhmeuh
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015 15:01:36
Contact :

Re: Atelier NT2A (Never Trust An Asshole)

Message par jeuhmeuh »

Autre projet de 2015, le disque "I expect nothing... and I'm still let down" de Topsy Turvy's, groupe punkrock de Poitiers.
Le disque vient de sortir en vinyle, mais on avait réalisé l'édition limitée que le groupe avait lors de sa tournée en octobre.

Probablement le projet dont on est le plus fier : de nouveau un CD dans une pochette format 45 tours, avec un livret en origami (cocotte) et un intérieur pop-up (dessiné et découpé à la main pour chacun des 100 exemplaires...), ainsi qu'un patch aussi imprimé à la main.

Ca s'écoute (ou s'achète) là : http://nevertrustanasshole.jimdo.com/re ... g-nt2a023/
Fichiers joints
face
face
ouvert
ouvert
intérieur
intérieur
Cocotte
Cocotte
jeuhmeuh
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015 15:01:36
Contact :

Re: Atelier NT2A (Never Trust An Asshole)

Message par jeuhmeuh »

Dernier projet en date, décembre 2015 : la réédition en vinyle de l'album "Raising ruins for the future" des danois "Mighty Midgets".
Ici pas de sérigraphie mais du pochoir à la bombe, un pressage à l'usine ne nous satisfaisait pas totalement alors on a de nouveau décidé de mettre les mains dans la peinture. 5 couleurs : 5 pochoirs, puis les contours au marqueur, puis la liste des morceaux collée au dos.
On a déniché des vieux 33 tours au marché aux puces, retourné les pochettes pour les peindre, et hop on a glissé le "vrai" disque et sa "vraie" pochette dedans. Du coup tu te retrouves avec deux disques pour le prix d'un : l'album de Mighty Midgets et un disque au hasard, des valses flamandes pour la plupart (aaaaaah, les valses flamandes :) )
On a peint ces pochettes dans la rue le 26 décembre 2015, avec les personnes du public d'un concert qu'on organisait, bien fun!

(sur les photos : à gauche la version pochoir, à droite la version usine)

Ca s'écoute, se télécharge (ou s'achète) là : http://nevertrustanasshole.jimdo.com/re ... e-nt2a025/
Fichiers joints
face
face
dos
dos
jeuhmeuh
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015 15:01:36
Contact :

Re: Atelier NT2A (Never Trust An Asshole)

Message par jeuhmeuh »

Yop à l'occasion du Ladyfest Brussels qui a lieu ce weekend on a imprimé quelques patches sur du tissu de récup, histoire de pas perdre la main! (visuel par Mardi de "Ton Piquant"!)
Fichiers joints
patches.jpg
set.jpg
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Atelier NT2A (Never Trust An Asshole)

Message par ringostare »

super :)
Répondre