Bleu-bite cherche conseils (et pro) pour création tshirts

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
remchou
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2016 10:25:35

Bleu-bite cherche conseils (et pro) pour création tshirts

Message par remchou »

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit sur le site (que je découvre, en même temps que la sérigraphie...) je souhaiterai me lancer dans la création de petites séries de t-shirts (ou sweats). Graphiste à mes heures perdues, je ne possède comme connaissances en la matière que les quelques trucs que j'ai glané ici ou là sur ce site...

Voilà pourquoi j'aurai souhaité avoir quelques conseils venant de personnes expérimentées. Je vais essayer de lister les quelques questions les plus importantes pour moi à ce stade...

1. Ne souhaitant pas pour l'instant investir dans du matériel, je souhaitais savoir combien cela pourrait coûter (à la grosse) de "sous-traiter" la partie sérigraphie ou impression. D'ailleurs au passage, que choisir entre les deux techniques pour des petites séries d'une dizaine de tshirts (niveau prix, durabilité, support,...)? Je précise que certains visuels ne me paraissent pas "faisables" autrement qu'en impression textile. Accessoirement je rechercherai un sérigraphe/imprimeur du côté du 93/94 (voire sur Paris)

2. Concernant le produit de base (t shirts), je souhaiterai trouver qd même des produits de qualité quitte à y mettre le prix. Qq questions à ce sujet:
- quels sont les bons plans, avez-vous des références de revendeurs grossistes? (ou sur le net mais c vrai que je préfère voir le produit de mes yeux au départ qd meme...). Pensez-vous que je puisse trouver des choses intéressantes chez les chinois à Aubervilliers?
- j'ai un faible pour les tshirts coton/elastane, mais je ne sais pas si un tel support est adapté pour la sérigraphie ou l'impression textile? Comment tient le motif dessus dans le temps?

3. De nature curieuse, je serai intéressé pour m'initier un peu à la sérigraphie... Existe-t'il des ateliers "libres" ou "associatifs" sur Paris ou banlieue pour cela?

Voilà pour les questions, en espérant avoir été concis (et clair), j'en appelle à vos avis éclairés... :idea:
Répondre