Ouverture d'un e-commerce

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Ouverture d'un e-commerce

Message par ATEZEKAZA »

Bonjour a tous ,
n'ayant pas trouver sur le forum je voulais vous posez quelques questions d'ordres administratif .
Je précise que je suis étudiant a la fac donc je n'ai pas entreprise .

J'aimerai vendre quelques création textile que j'ai fais mais comment cela ce passe t-il ?

Mon objectif n'est pas de vendre de grande quantité mais de me faire un billet par mois et étant donner que je fais encore des études je peux / veux pas vraiment créer une entreprise .

1° Quel est la meilleur plateforme pour ouvrir un Eshop ?
Bigcartel ou etsy (pour l'international ) paraissent plutôt pas mal qu'en pensez vous ?
A la base je voulais créer un site mais je veux pas passez des centaine d'heure a faire de l'html4 , de poser des balises etc . Et au final y passé plus de temps que faire de l'impression ou réviser mes cours ...


2° A partir de combien de produit vous considérais qu'une vitrine soit attrayante et "complète "?
En nombre d'article grosso modo , genre 10 modèle de tshirt , 3-4 modèle de sac ,quelques taie d'oreiller, 2 -3 affiches et une ou deux vestes ? Ou largement plus ?


3° Pour faire des marchés de temps en temps faut il obligatoirement avoir un n° SIRET ?


4° Faut il enlever les étiquettes type FOL b&C etc pour vendre ses tshirt ?
Car j'ai un tshirt ManoNegra acheter dans un vrai shop et il y a encore l’étiquette gildan :lol:


5° Comment ça se passe avec Laposte ?


6° Au niveau des vêtement et de l'encre utilisé pour des enfants en bas age quel sont les norme ? Sans phtalate j'imagine mais pas que ?