n'ayant pas trouver sur le forum je voulais vous posez quelques questions d'ordres administratif .
Je précise que je suis étudiant a la fac donc je n'ai pas entreprise .
J'aimerai vendre quelques création textile que j'ai fais mais comment cela ce passe t-il ?
Mon objectif n'est pas de vendre de grande quantité mais de me faire un billet par mois et étant donner que je fais encore des études je peux / veux pas vraiment créer une entreprise .
1° Quel est la meilleur plateforme pour ouvrir un Eshop ?
Bigcartel ou etsy (pour l'international ) paraissent plutôt pas mal qu'en pensez vous ?
A la base je voulais créer un site mais je veux pas passez des centaine d'heure a faire de l'html4 , de poser des balises etc . Et au final y passé plus de temps que faire de l'impression ou réviser mes cours ...
2° A partir de combien de produit vous considérais qu'une vitrine soit attrayante et "complète "?
En nombre d'article grosso modo , genre 10 modèle de tshirt , 3-4 modèle de sac ,quelques taie d'oreiller, 2 -3 affiches et une ou deux vestes ? Ou largement plus ?
3° Pour faire des marchés de temps en temps faut il obligatoirement avoir un n° SIRET ?
4° Faut il enlever les étiquettes type FOL b&C etc pour vendre ses tshirt ?
Car j'ai un tshirt ManoNegra acheter dans un vrai shop et il y a encore l’étiquette gildan

5° Comment ça se passe avec Laposte ?
6° Au niveau des vêtement et de l'encre utilisé pour des enfants en bas age quel sont les norme ? Sans phtalate j'imagine mais pas que ?
7° Est ce que des visuelles qui ne flatte pas l'ego de Monsanto, Spanghero ou autre parasites mondiale par exemple peuvent être problématique ?
8° Est ce que la mention sérigraphie fais maison et/ ou Artisanal peut être utiliser alors que nous fabriquons pas les tshirt ?
9° Au niveau du bio , comment ça ce passe ? car les norme française et européenne ne sont pas les même . Comment être sur que le textile que je vais utiliser soit bio , pas traité chimiquement et que le coton soit pas ramassée par des gosses payé 10cts le mois en exagérant un peu .
J'esperes que quelqu'un pourra m'aider dans ma démarches . Merci d'avance pour vos réponse et du temps passé a répondre .
peace