Ouverture imminente + questions : Juillet ? Precommande ?

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Ouverture imminente + questions : Juillet ? Precommande ?

Message par inkness »

[...]
Modifié en dernier par inkness le 03 déc. 2014 10:46:18, modifié 1 fois.
Inkness
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Ouverture imminente + questions : Juillet ? Precommande

Message par Serigrafius »

Tu es un grand malade!
Je sais pas trop quoi te dire de plus, ça peux marcher... ou pas!
Le seul moyen de le savoir c'est d'essayer!

Le seul truc qui me chiffonne, c'est comment tu vas gérer tout cela tout seul à moins de devenir complètement schizophrène....

Moi perso avec un simple atelier de sérigraphie artisanale et d'impression numérique, j'ai déjà du mal à mettre à jour ma page Facebook et je ne parlerai même pas de notre site par respect d'éventuelles webmasters qui liraient ce post. :mrgreen:

Ceci dit, tu aurais tord de ne pas essayer!

Bon courage!
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Ouverture imminente + questions : Juillet ? Precommande

Message par inkness »

Tu es un grand malade!
ouais je sais, la-dessus je ne peux pas dire le contraire.

Honnêtement, je pense que le plus gros problème, c'est la sérigraphie. Déjà ce n'est pas evident d'arriver à être productif sur la partie créative, mais quand en plus il faut gérer toute la prépresse, l'impression et faire des choix entre flux tendus ou gestion des stocks, ca risque fort d'être difficile. C'est pour ca que je vais planifier la sortie des tees.

Je vois le lancement comme une manière de "poser" les differents labels et de financer un basculement sur de la dtg le plus rapidement possible. Je pense que ce serait/sera moins ingérable en dtg. Ou tout du moins, tout le temps passé correspondrait/dra a du chiffre d'affaire déjà effectué, et c'est moins problématique à solutionner.

Au final, ce n'est peut-être pas plus mal de faire un (pré)lancement en juillet/aout pour prendre mes repères, mon rythme et faire de la com' si j'ai un peu de temps.

En tout cas merci pour ton commentaire !
Inkness
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Ouverture imminente + questions : Juillet ? Precommande

Message par rufferto »

Hou ! Ca m'a l'air chaud à gérer...

Sinon le période juillet août n'est pas forcément catastrophique. Ca dépend où tu ouvres ton shop.

Si c'est à Bédarieux la période creuse c'est toute l'année.

Sinon chez moi à Toulouse, juillet et août c'est plutôt bien, il y a du touriste. Les mois les plus difficiles sont mai et juin, en fait.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Ouverture imminente + questions : Juillet ? Precommande

Message par inkness »

Ah okay, c'est cool comme info ça.

Bein sinon mon shop va ouvrir plus a l'ouest, a mi chemin entre l'inter et le net. Bref sur le web quoi :D .
C'est justement pour ça que je me posais des questions, car je ne connais pas trop de gens qui partent camper sur l'internet pendnat les vacances. Je crois qu'il faut plutot que je compte sur ceux qui resteront au bureau pour tenir compagnie a la machine a café.
Si c'est à Bédarieux la période creuse c'est toute l'année.
Enorme :lol:

Ouais, on verra bien, merci pour le commentaire. Je pense balancer l'adresse dans la semaine.
Inkness
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Ouverture imminente + questions : Juillet ? Precommande

Message par Serigrafius »

J'ai hâte de voir ça!

Je suis un peu du même avis que Rufferto, concernant le mois de juillet août. Habitant dans une station balnéaire, c'est la bonne période pour lancer un projet!
Ne pas oublier que de plus en plus de gens naviguent sur Internet via leur smartphone et ce même sur la playa en sirotant une Suze Coca...


Bon courage!
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Ouverture imminente + questions : Juillet ? Precommande

Message par inkness »

Sur smartphone, ca ne doit pas donner génial car le thème graphique de la boutique n'est malheureusement pas "responsive". Mais bon on fera avec (ou plutot sans) pour commencer.

@Serigraphius : trop classe votre nouvelle devanture, ca doit donner la patate de voir la main qui crie tous les matins pour aller bosser ... Screen Printing is not a crime !
Inkness
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Ouverture imminente + questions : Juillet ? Precommande

Message par jgabby »

Héhé, j'avais bien reconnu Santa Cruz, ça claque !

Bon allez, je sèche mes larmes et ces années skateboard.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Ouverture imminente + questions : Juillet ? Precommande

Message par inkness »

Oui tu peux sécher tes larmes. Il y a un bail, j'avais fait la cote ouest des US ave ma chérie, et on était passé à Santa Cruz parce que je m'étais dis que ca devait être un endroit mythique avec pleins de skate parks (bon je ne suis pas vraiment skater mais mais je m'etais dis que je verrai 2-3 stars locales et tout), on avait même dormi là-bas. Et en fait c'est un trou perdu, limite craignos, rien a y faire ... trop dégouté j'étais.

D'ailleurs je viens de googler "santa cruz sucks" pour confirmer le souvenir que ça m'avait laissé, bon bein je ne yoyote pas encore.

http://www.city-data.com/forum/san-jose ... rsion.html

Mais la marque reste mythique et eternelle :wink: .
Inkness
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Ouverture imminente + questions : Juillet ? Precommande

Message par Serigrafius »

Les clichés sont biens mis à mal devant la dure réalité du décor en dehors des pubs ultra-vendeuses de rêve de ces institutions américaine du Sk8 et d'autres choses d'ailleurs!
Et il faut dire que les ricains sont passés maitre dans la discipline, depuis le départ d’ailleurs...

Après, en ce qui concerne "The Screaming Hand", cela s'est directement imposé à nous, on ne s'est même pas posé la question.
A l'époque où on avais encore une colonne vertébrale, cheville, tête , épaule & genoux , pieds... digne de ce nom , on ridait presque n'importe quoi, LgSk8, Sk8, BMX, Surf, Malibu, skim et même une spécialité locale pour les fauteuils de salon à roulettes ! :?

C'est d'ailleurs bien dommage que Mozz ne traine plus trop par ici, il avait l'air bien contaminé aussi ! :wink:

Donc, oui, nous sommes bien content d'avoir ce visuel comme image d’accueil tous les matins. Après, celui-ci n'a qu'une vocation temporaire et le but est de le renouveler 2-3 fois dans l'année... cela tombe bien les idées ne manquent pas !

Bref, à suivre !
Répondre