Sérigrapheur pour projet étudiant

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Somesfr
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2014 8:45:43

Sérigrapheur pour projet étudiant

Message par Somesfr »

Salut !

Je suis actuellement en stage (1ère année d'école d'ingé oblige) dans une boîte qui fait du transport ferroviaire.
J'aurais besoin de vos lumières pour mon problème :!:
On cherche à trouver des étiquettes adhésives :
- de qualité alimentaire, elles seront collées à l'intérieur des wagons de sucre, en contact avec le sucre et doivent donc être certifiées
"contact alimentaire"et"contact sucre 40°C"
- suffisamment collantes et résistantes pour ne subir un lavage au kärcher professionnel (200 bar de pression en sortie).

Merci beaucoup pour vos réponses à venir :D
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Sérigrapheur pour projet étudiant

Message par ringostare »

mon avis pour un truc aussi pointu : demandes direct aux fabricants d'encre. :mrgreen:
Somesfr
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2014 8:45:43

Re: Sérigrapheur pour projet étudiant

Message par Somesfr »

L'encre importe peu, puisqu'on a pas besoin d'une personnalisation.
Quelque chose de couleur uniforme va s'en problème.
Ce qui compte c'est le support !

Merci de ta réponse en tout cas !
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Sérigrapheur pour projet étudiant

Message par darkchris11 »

Non, dans ton cas, le support n'est pas à négliger, c'est sûr, il te faut des étiquettes adhésives de bonne qualité.

Par contre le choix de l'encre va être très important puisque toutes les encres ne sont pas autorisées en contact alimentaire et peut-être encore moins en contact sucre 40°C.

Et quand je dis toutes les encres ne sont pas autorisées, je pense que très peu le sont.
A voir donc avec des fournisseurs bien spécifiques pour de l'encre comme çà, je vais essayer de me renseigner sur les fournisseurs qui pourraient faire çà.
Répondre