Sérigraphie Live : Dates & Projets

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Sérigraphie Live : Dates & Projets

Message par ringostare »

Avec les décénies, j'ai développé quelques techniques secrètes doublées d'un savoir faire sans égal basé sur une grande expérience, preuve en est ma barbe blanche tachée d'encre sur plus de 40cm ! :lol:

J'utilise l'encre à l'eau traditionnelle + durcisseur + retardateur (les impressions réalisées il y a 5/6 ans n'ont pas bougé).
Je claque un demi pot d'office pour avoir une grosse couche d'encre dans le cadre et je recouvre sans appuyer de la plus grosse couche d'encre possible. Le but étant que l'épaisseur garde l'humidité.
Au bout de quelques heures, quand ça devient trop épais je re-mélange la même encre avec du durcisseur + retardateur pour liquidifier un coup.
S'il n'y a pas de clients, il faut faire des tirages quand même, genre toutes les 10/15minutes. Prévoir quelque chose.
Après le rangement je ne nettoie pas, je met racle et cadre dans un grand sac poubelle dont je chasse le plus d'air possible et ainsi j'ai jusqu'à une semaine pour nettoyer mon cadre sans que ça ne sèche, donc sans le foutre en l'air.
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Sérigraphie Live : Dates & Projets

Message par Sana »

Ça doit être chaud à gérer en live, à la demande. Du coup, tu ne proposes qu'un seul motif? euh..cela dit, tu peux avoir plusieurs presses sur place (tu ne prends pas de carroussel j'imagine). Par exemple, tu as un cadre tartiné d'encre, mais le client curieux veut un autre motif, tu fais comment? J'aurais parié que ce n'était pas de l'encre à eau. ;)
C'est nickel comme projet!
merci Grand Sage :)
à plus
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Sérigraphie Live : Dates & Projets

Message par ringostare »

oui un seul motif, en général en lien avec la soirée.
Avatar du membre
ATEZEKAZA
méta membre
méta membre
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2014 17:53:09
Contact :

Re: Sérigraphie Live : Dates & Projets

Message par ATEZEKAZA »

sympa la photo ! big up
Répondre