Car il faut un début à tout

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

brouskof
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 févr. 2008 11:02:09

Re: Car il faut un début à tout

Message par brouskof »

ringostare a écrit :
ils faudrait créer un site coopératif de distribution/vente (style drop shipping) regroupant les propres impression/création des atelier artisanaux que nous sommes.
ce qui n'est pas évident dans ce genre de cas, c'est de gérer les expéditions et surtout de facturer les frais d'expédition sauf si on séparait les commandes par sérigraphe ou si un stockage commun était prévu. Pas évident. Ou alors simplement une plateforme commune qui renvoie vers les shops ce chaque imprimeur.
Oui pas si simple à mettre en oeuvre en terme de gestion, La plateforme encaisserait les sous et les redistribuerait aux sérigraphes apres coup. Mais il faut s'assurer que le produit est bien partie, bien arrivé etc etc !!!
De mon coté, je me considère pas sérigraphe mais plus un apprenti sérigraphe du dimanche :) Pas contre mon ex métier était développeur web :). Tout comme Klem et Ringo , je gere mon site ( ilovemyteeshirt ) de A & Z ( info, gestion, prod , expé ...). Donc nous sommes maintenant 3 :)
PiRKPL
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2013 19:19:51

Re: Car il faut un début à tout

Message par PiRKPL »

Perso je peux proposer le graphisme ;)
KLeM-Anarres
méta membre
méta membre
Messages : 181
Enregistré le : 25 août 2010 19:05:41
Localisation : Paris

Re: Car il faut un début à tout

Message par KLeM-Anarres »

Oui ringostare je penchais plutôt pour du drop shipping
chacun gère ces prods et ces envois mais on apparait tous dans la même boutique web.
on pourrais limiter à 6 modèles max renouvelé tous les six mois, uniquement en serigraphie sur machine manuelle
du t-shirt artisanal quoi, entièrement roulé sous les aisselles :P
KLeM
Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
Sur rendez vous

http://www.anarres.fr
Découvrez notre nouvelle collection Wearplay
http://www.letshirtfrancais.fr
https://www.facebook.com/letshirtfrancais/
PiRKPL
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2013 19:19:51

Re: Car il faut un début à tout

Message par PiRKPL »

Ce serait bien de voir les personnes interessées pour ce projet. Je suis nouveau mais ça m'interesse de contribuer à ce site :)
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Car il faut un début à tout

Message par jgabby »

j'ai des idées, mais je sais pas dessiner, mais je sais sérigraphier.

Reste plus qu'à créer un collectif, la ligue des sérigraphes extraordinaires :-)

Pour moi il y a un vide, il faudrait un bigcartel ou shopify francais, et mieux et moins $$

Moi j'adhère surtout quand je vois toutes ces compétences !!
brouskof
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 févr. 2008 11:02:09

Re: Car il faut un début à tout

Message par brouskof »

Pour la creation de shop en ligne, il suffit de savoir coder ..... je sais coder :)
SonOfGaia226
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 15 nov. 2012 15:53:55
Localisation : Marseille

Re: Car il faut un début à tout

Message par SonOfGaia226 »

Wahoo ça fait du bien de voir ce genre de posts !
J'ai aussi une petite collection de tee shirts en plus de la production pour les clients mais pareil, pour l'instant je ne sais pas comment la gérer, elle n'apparaît même pas sur mon site ni rien...
Du coup, si la motivation reste, je veux bien participer au projet !
Mais après, comment on s'y prend ? On se met d'accord sur une ligne directrice ? ça me paraît difficile. Enfin, par exemple, je ne fais pas dans le bio ni l'équitable et je vends mes tee shirts 10€/pièce. Mais ça c'est juste moi et ça n'a peut-être rien à voir avec ce que font les autres !
Ou on s'en fout, chacun gère son truc ? J'ai du mal à imaginer, ça pourrait être un site avec plusieurs boutiques apparaissant dessus ?
Et comment ça se passe si un client veut commander dans deux boutiques ?
Bref, je suis enthousiaste :D
brouskof
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 févr. 2008 11:02:09

Re: Car il faut un début à tout

Message par brouskof »

Idéalement il faudrait trouver un concept qui mette en relation les sérigraphes et les artistes de manière communautaire, sinon ça risque d'être uniquement une place de marché du t-shirt artisanal. Par exemple, les artistes proposes des visuels, les sérigraphes décident ou non d'imprimer tel ou tel visuels avec un redistributions équitables des bénéfices sur les ventes.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Car il faut un début à tout

Message par inkness »

Il faudrait commencer par créer une milice et renverser le gouvernement en place.
Inkness
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Car il faut un début à tout

Message par inkness »

bon okay, je déconne.

Magento propose des modules de marketplace et de dropshipping. C'est aussi le cas d'ubercart (base drupal) mais je n'ai pas suivi ubercart depuis des années. Quoi qu'il en soit, on est en 2013, plus personne ne coderait une plateforme ecommerce "from scratch". Ce qui n'empèche qu'il vaut mieux quand même toucher en php,js,html et admin web.

Mais les gars, aujourd'hui l'important, c'est la SEO et le marketing non ? D'un autre côté, un bon truc collaboratif bien puissant, ca arracherait la cagoule à mamie. Ca me fait penser à http://merchnow.com/ dans un genre pseudo collaboratif et plutot cool, mais ils ne fonctionnent pas en dropshipping.
Inkness
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Car il faut un début à tout

Message par ringostare »

perso je n'ai absolument pas le temps de m'occuper de ça, mais je suis la conversation avec intérêt ! :D
PiRKPL
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2013 19:19:51

Re: Car il faut un début à tout

Message par PiRKPL »

Si vous connaissez des sérigraphes pas trop chers et faisant pour les particulier en mode pas bcp d'impression ;)
Répondre