Ma première affiche sérigraphiée !

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Zigouiman
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2007 11:04:13
Localisation : Breizh
Contact :

Ma première affiche sérigraphiée !

Message par Zigouiman »

Bonjour à tous,

Je viens de créer Dezzig, ma petite entreprise édition d'affiches en sérigraphie. Vous pouvez découvrir ici ma première réalisation : http://tiny.cc/qwubo

Mon objectif est de proposer des visuels originaux en grand format (70 x 100 cm) et exclusivement en sérigraphie. Il s'agit ici d’estampes, d’édition d’art, pas d’impression en quadrichromie. J'ai créé cette première affiche mais le but de mon activité d'édition est aussi d'imprimer le travail d'autres artistes avec une rémunération qui respecte vraiment le travail des graphistes (droit d'exploitation + royalties).

Reste plus qu'à vendre pleins d'affiches pour imprimer de nouveaux visuels ! Mais franchement à 40€ l'affiche en 5 couleurs, c'est plus qu'abordable, je ne cherche pas à gonfler les prix pour faire de l' "art" ;-) J'ai vraiment envie de partager ma passion et faire découvrir la sérigraphie avec le plus de monde possible.

Vous pouvez aussi me retrouver sur facebook et découvrir mes futures affiches : http://www.facebook.com/dezzig
La Magou
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 01 juin 2010 19:23:47

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par La Magou »

Elle est superbe cette affiche.. Je te souhaite beaucoup de réussite !
Zigouiman
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2007 11:04:13
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par Zigouiman »

merci beaucoup… et c'est que le début ! J'ai hâte d'avoir 2 ou 3 modèles en collection (et l'argent pour le faire !)
Zigouiman
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2007 11:04:13
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par Zigouiman »

Pour ceux et celles qui veulent découvrir mon travail et celui de ma petite entreprise d'édition Dezzig. Le blog d'Etsy vient de me consacrer une longue interview. J'y présente mon travail, des photos de mon atelier et je parle aussi de la difficulté du marché de la sérigraphie d'art graphique en France.

à lire ici : http://www.etsy.fr/blog/featured-seller ... #more-1750
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par inkness »

Super projet Zigouiman !

J'espère qu'il est toujours d'actualité car l'affiche sérigraphiée me semble être un marché très peu développé (avec, à mon avis, du potentiel) en France.

Bonne continuation !
Inkness
Avatar du membre
sopho
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 17 mars 2009 23:31:32
Localisation : Juan Les Pins
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par sopho »

Félicitation pour ce beau projet ! :wink:
Zigouiman
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2007 11:04:13
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par Zigouiman »

Merci, ça fait plaisir. :D

Oui bien sûr le projet continue… et ma 3e affiche (courant janvier) sera ma première collaboration avec un autre graphiste.
Je confirme que c'est difficile à vendre, mais j'adore ça ! Tout ce qui est artisanal : séri, presse typo, etc, est devenu une véritable passion.

On peut trouver toutes mes affiches à Paris à la Galerie Issue / Sergeant Papers et à Nantes à la librairie L'index et sur http://www.dezzig.com via ma boutique Etsy en attendant de finaliser mon vrai site.
Zigouiman
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2007 11:04:13
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par Zigouiman »

Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle affiche (artwork Eric Collet).
Impression en sérigraphie 3 couls sur papier Fedrigoni doré 230 g / Format 70 x 100

Image
Image
oriol
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 22 nov. 2008 17:48:16
Localisation : Paris 11e

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par oriol »

Vraiment bien, comme les précédentes !
C'est très propre, très pro.

Tu as l'air bien équippé en plus !
Petite curiosité, tu travaille avec quel genre d'encre ?
Eau ? Quelle marque si ce n'est pas indiscret ? :oops:

bonne continuation ! hâte de voir les suivantes ;)
Zigouiman
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2007 11:04:13
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par Zigouiman »

C'est parce que je ne travaille pas tout seul, je suis aidé par un sérigraphe d'art pour les tirages. C'est son atelier que tu entrevois sur les photos, pas le mien hélas (enfin pas encore). Ce sont des encres UV, le passage à l'eau est délicat pour l'instant.
J'ai mis plein d'infos sur mon site que je viens d'ouvrir aujourd'hui : http://www.dezzig.com
oriol
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 22 nov. 2008 17:48:16
Localisation : Paris 11e

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par oriol »

Ah, aux U.V..! Quelle chance ;) Le résultat est somptueux.

Je me suis baladé sur le site (très bien foutu !), et j'adhère vraiment à ton projet. C'est plein de bonnes idées, et ca me semble très juste et bien ciblé par rapport au milieu de l'estampe et de l'impression d'art :) Je te souhaite vraiment que ca cartonne!

Je vais suivre de près ! :D
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par mozz »

+1, beau projet, les 1ères productions sont de belles qualités, bon démarrage :)
Zigouiman
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2007 11:04:13
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par Zigouiman »

Merci ! D'ailleurs Dezzig ça continue avec plein de projets… et toujours les mêmes difficultés pour trouver mon public (!) Mais bon j'y crois… et j'aime ça.
Ma nouvelle affiche Philippe Katerine est dispo. Sérigraphie en 4 couls 6 passages sur Rives Ivoire 230 g (70 x 100) édition limitée de 100 ex.

Image

À découvrir ici : http://www.dezzig.com/nouvelle-affiche-easy-blablabla/

Image
Zigouiman
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2007 11:04:13
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par Zigouiman »

une petite vidéo de l'impression de ma dernière affiche, c'est par ici ; http://www.dezzig.com/dezzig-le-making- ... blablabla/
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par chikenloser »

encore une fois c'est du beau boulot .
C'est hyper propre, tant sur le graphisme que sur l'impression. Mais en voyant la vidéo et le matos je comprend mieux pourquoi les impressions sont top.

Et si je peux me permettre en ce qui concerne le fait de trouver ton public. J'ai pas une vue d'ensemble de ton travail mais il est clair que tu as de bonnes compétences en graphisme , que tu fais attention au choix du papier , que l'impression est impeccable mais ce qui pèche c'est l'identité visuelle.

J'ai adoré l'affiche la tête en mer et puis la suivante c'est sex drugs & rock n roll . Au delà du fait que j'aime pas particulièrement cette affiche, mais c'est du à mes gout personnels, J'ai vraiment du mal à faire le lien . Et quand viens l'affiche Philippe Katerine je suis perdu.

Mon conseil donc est que si tu veux arriver à trouver ton public tu devrais te définir un style et multiplier les productions.

ça reste quand mes du top boulot .
Répondre