boutique des sérigraphes

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

kobolld
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2009 19:46:00
Localisation : LYON
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par kobolld »

je suis le post de wickedlion , presta shop est sympa , mais faut bien prendre une offre standard , pas d'offre clé en main, c'est trop restreint niveau liberté de mise en page et graphisme ( pour ainsi dire que dalle .. )
moi j'ai l'offre prestashop me , et je vais bientôt en changer pour passer en offre standard, beaucoup moins cher mais surtout plus d'option ( accès aux feuilles de styles , on peut vraiment insérer tout le code qu'on veut etc .. )
enfin c'est mon avis, je serais vous je me tournerais vers autre chose ... :?
Avatar du membre
apach
méta membre
méta membre
Messages : 228
Enregistré le : 17 juil. 2008 23:35:34
Localisation : Embrun (Hautes alpes)
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par apach »

Oué prestashop sa gère mal les boutiques de grosses tailles.
Et moins bien le multi-utilisateur. Je sais ma boutique tourne avec.

Ensuite c'est vrai que j'avais pas pensé au frais de ports,
même si on arrive à partager les paiement,
on a un problème de frais de ports élevés, si quelqu'un commande plusieurs articles dans notre boutique,
puisque les tee-shirts serons envoyés d'endroits différents.

Mais oué je suis sur qu'on arrivera à régler se problème ...
____________________
www.apachcreation.com
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: boutique des sérigraphes

Message par Drizzle »

Bah sur GP ca fonctionne comme ca. L'acheteur sait qu'il achète à x ou y et non pas au site en lui même.

Je vois pas trop ce qu'il y aurait comme solution en sachant qu'on vient tous de coins différents, mis a part faire un stock quelque part, ce qui n'est pas vraiment possible.
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Re: boutique des sérigraphes

Message par WickedLion »

Yo !

c'est clair que le multi-utilisateur je ne vois pas trop comment faire. Question conne : est-ce que c'est possible qu'à chaque fois qu'un achat est effectué, un mail soit envoyé automatiquement à la personne qui vend le produit ? Ca impliquerai la possibilité de determiner plusieurs mails différents en fonction des vendeurs. Le pb c'est que ça ne resoud pas le pb du paiement. Ou alors il faudrait que la tune soit reversée après paiement au vendeur par l'admin de la boutique. bref, un sacré boulot si ça commence à tourner.

La derniere solution serait une page toute conne qui recenserai nos boutiques et redirigerai vers chacune d'entre elle, mais là, y'a plus trop d'interet.

complexe tout ça...
Avatar du membre
apach
méta membre
méta membre
Messages : 228
Enregistré le : 17 juil. 2008 23:35:34
Localisation : Embrun (Hautes alpes)
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par apach »

Oui sinon il faudrais une page qui recense nos boutiques, et qui pioche dans les boutiques pour bien présenter les différentes nouveautés etc,
ensuite on serais redirigés vers la boutique du sérigraphe.
Il y aurais la possiblité d'installer sur le serveur une boutique (sous prestashop) pour chaques sérigraphes qui rejoindrais le projet,
moyennant participation à l'hébergement.

Ou deuxieme solution,
J'installe une grosse boutique sous magento, paye l'hébergement encaisse les commandes et redistribue vers vos compte paypal,
moyennant un pourcentage, pour m'indemniser du boulot effectué.
En échange je met à jour la boutique, m'occupe de la promotion sur internet (adwords par exemple ) ....
Chaques sérigraphes aura un accés à l'administration pour ajouter ces produits, nous serons tous sous la même boutique,
ce qui permettra a un client d'acheter chez plusieurs sérigraphes en même temps.

Voilà les deux seules solutions réalisables qui me viennent à l'esprit.
____________________
www.apachcreation.com
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: boutique des sérigraphes

Message par Drizzle »

la 2eme soluce ne résoudra pas le problème des frais de port
Avatar du membre
apach
méta membre
méta membre
Messages : 228
Enregistré le : 17 juil. 2008 23:35:34
Localisation : Embrun (Hautes alpes)
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par apach »

Oui, il n'y as pas de solution pour les frais de ports, enfin bon les frais de ports d'un tee-shirts ne sont pas élevés,
perso dans ma boutique

1 tee = 2.5 de frais de ports,
2 tee = 5 euros de frais de ports
3 tee = 7.5 euro

Donc sa change rien si on les vends séparément ou pas
____________________
www.apachcreation.com
kobolld
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2009 19:46:00
Localisation : LYON
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par kobolld »

apach a écrit :Oui, il n'y as pas de solution pour les frais de ports, enfin bon les frais de ports d'un tee-shirts ne sont pas élevés,
perso dans ma boutique

1 tee = 2.5 de frais de ports,
2 tee = 5 euros de frais de ports
3 tee = 7.5 euro

Donc sa change rien si on les vends séparément ou pas
:shock: mon dieu tes tee pèsent combien ? lol

tu passe par la poste ? comment se fait il que tes frais de port soit si cher pour 3 tee ?
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par mozz »

pour les frais de port il n'y a pas vraiment de solution, car même si on décider de majorer les prix de nos produits pour y incorporer les frais de port, resterait le problème du paiement

ex : commande de 3 tees de 3 vendeurs différents, disons 15e le tee + 4 e de frais de port pour les 3 tees, pour le client ca fais une commande de 45e + 4e de port soit 49e, il fais un paiement de 49e, mais après comment on dispatche les 15e à chaque vendeur ? il faudrait un paiement paypal vers un vendeur commun que l'on créerer exprès et ensuite que l'admin de ce compte paypal nous rebascule les paiements vers nos comptes paypal respectifs.. c'est pas super pratique

le mieux pour commencer est de rester sur l'idée d'une boutique commune pour plus de visibilité et de choix pour le client, il faut juste bien préciser dans les conditions de vente que chaque vendeur est indépendant et que donc pour un achat sur plusieurs produits de vendeurs différents le client devra faire plusieurs commandes, c'est pas génial niveau commercial, mais pour débuter ca sera toujours mieux que rien

après selon comment ca évolue, on pourra penser à faire évoluer le système
Avatar du membre
apach
méta membre
méta membre
Messages : 228
Enregistré le : 17 juil. 2008 23:35:34
Localisation : Embrun (Hautes alpes)
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par apach »

Yo kobolld,
en fait 3 tees 7 euro, parce que à partir de 2 tees, je passe par le tarif colissimo.
Tu n'as pas ces tarifs la ?
Tu fais tout en lettres ?
____________________
www.apachcreation.com
kobolld
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2009 19:46:00
Localisation : LYON
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par kobolld »

ben ça dépends , en principe oui en lettre bulle grand format , pour les grosse commande c'est par ups ...
mais bon, moi je les offre les frais de port, donc ... ça me revient environ a environ 1.20 pour un tee ...
enfin, en ce moment c'est pas mon plus gros souci ... j'ai pas de commande ... :roll:
julmouton
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 10 déc. 2008 1:28:08
Localisation : 91 ris orangis
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par julmouton »

salut
apach
nous sommes sur le point de mettre en ligne un site de vente en ligne de creation qui s appelera http://www.arcane-galerie.com
qui sera gratuit les frais fixe sont pris en charge par l atelier arcane
les artistes auront des espace de presentation de leur boulots (tshirt affiches toiles et creations diverses que de la prod d artiste)
pas de com les artistes vendent en direct et sont les seuls responsables de leur production et chooisisent eux memes leur mode de paiement avec leur client
redirection vers les sites des artistes
ce site es issue de notre experience de vente de teesh et la gestion et le stock qui va avec (grosse galere plus com pas cool )
le site es pret il attend le boulot de chacun on attend d avoir une 50ene de compte pour l ouvrir
c 10 € / an
envoyé des photos de taff pour qu on vous file des codes et apres c a vous de jouer
atelier-arcane@hotmail.fr
ttdmrt
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 78
Enregistré le : 03 août 2007 10:27:21
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par ttdmrt »

c'est vraiment cool ça..je m'abonne !!
ATELIER TTDMRT
http://ttdmrt.com
adikt-a
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2008 13:36:31
Localisation : La Sarraz
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par adikt-a »

Hello!

Je ne sais pas si cette histoire de shop à continué, mais si oui, chui MOTTE aussi!

Si y-a des sous à mettre.... bon , je pense qu'on est un peu tous dans la même m...
mais y-a moyen de faire qqch avec notre taff..?!? rentabiliser les encres et l'émulsion...... ; )
graphisme * web-design * illustration *
info@adikt-a.ch * www.adikt-a.ch *
www.adikt-a.ch/serico
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par Raph »

Salut les copains...
Le projet est trps interessant ca me fait penser un peu à sixpack...
Mais la le souci c'est déjà de se mettre daccord y a qu'à voir les pages précedentes...
C'est un immense projet et pour le réaliser vraiment à grande échelle je pense que ca demande quand meme un bon investissement.
Grace à internet c'est clair qu on peut communiquer facilement de la belgique à la suisse en passant par la france et le maroc...
La seule solution que je vois moi ce serait avant de réunir même le site par artiste ou quoi que ce soit mais par région...
Chaque région à un responsable qui lui, se fait directement payer par l'administrateur et redistribue au serigraphes de leur région...
Enfin aussi les gens pourraient choisir d'acheter localement, payant moins de frais de port et mafois si ils veulent des t-shirt de 3 pays différents et de 8 designers différent ben ils payent les frais de port en fonctions...
Donc je pense que si chaque région pouvait déjà se regrouper un minimum et designer des responsables ce serait plus simple de monter ce truc a 10 que à 100....
Parce que la, vu l'empleur que ca peut commencer à prendre il faudrait que les choses prennent de l'avant.
Trouver un graphistes qui fait la corporate à ses heures perdues, un webdesigner qui serait pret de prendre le temps de bosser avec le graphiste et déjà la on a une bonne base visuelle qui tient la route...

Personnellement je suis graphiste-suisse et je serais chaud de créer des visus, logo.... Je pense qu on est meme plusieurs graphiste et c'est ca qui peut faire la force du projet sachant qu on est aussi des proffessionels de l'image et qu on peut vraiment faire un site aguicheur...

Enfin y a trop de chose qui vienne à l'ésprit pour tout écrire...
Si jamais vous aviez pas compris je suis chaud à rejoindre le projet pour du papier ou du textile dans les 2 cas je n ai aucun souci de qualité...
Répondre