boutique des sérigraphes

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
apach
méta membre
méta membre
Messages : 228
Enregistré le : 17 juil. 2008 23:35:34
Localisation : Embrun (Hautes alpes)
Contact :

boutique des sérigraphes

Message par apach »

Salut,
En fait j'avais une idée de créer une boutique web réunissant tous les sérigraphes qui voudraient vendre leurs tee-shirts en ligne.
Je pense que pas mal de monde aimerais vendre ces tee-shirts, mais la mise en place d'une boutique est longue et compliqué.
L'intérêt de se mettre en commun serais de créer une boutique avec un vaste choix,
et cela aiderais à ce faire connaître si on est pas mal dans le projets.
Par exemple moi pour ma boutique que j'ai en ce moment, ça fonctionne mais j'ai du mal à donner à mes visiteurs assez de choix !
Et j'ai pas non plus l'argent de créer une centaine de modèles différents.

Donc si il y a des gens intéressés, moi je me propose pour la création de la boutique.
Je pense que si on s'allie, on sera plus fort, et que sa peut vraiment être bénéfique pour notre activitée.

On pourrais alors créer la boutique des sérigraphes DIY, et ainsi concurrencer la fraise.com (lol)
____________________
www.apachcreation.com
kobolld
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2009 19:46:00
Localisation : LYON
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par kobolld »

intéressante ton idée ... tu pense que ça serait facilement gérable ? qui s'occuperait du site ? toi ?
les paiement seraient centralisés puis redistribués au divers créateur ?

j'aime le coté , ensemble on est plus fort , c'est clair que c'est toujours mieux que de se tirer dans les pattes !!

moi j'ai déjà ma boutique perso, mais sure que ça pourrais en aider pas mal :D
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Re: boutique des sérigraphes

Message par WickedLion »

I am interested too :)
Avatar du membre
apach
méta membre
méta membre
Messages : 228
Enregistré le : 17 juil. 2008 23:35:34
Localisation : Embrun (Hautes alpes)
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par apach »

Yes c'est cool.
Oui je pense que sa serais gérable, les sérigraphes enverrais eux mêmes leur tee-shirts, géreraient leur stocks, et seraient payés par paypal.
____________________
www.apachcreation.com
kobolld
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2009 19:46:00
Localisation : LYON
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par kobolld »

ouai pas mal !!
c'est vraiment une bonne idée , ça générerais vraiment plus de trafics de réunir plusieurs créateurs ....
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: boutique des sérigraphes

Message par Drizzle »

Ouais ca peut etre bien! si il y a une section posters aussi :mrgreen:
ce serait bien que ca s'etende a tout ce qui est autoproduit, DIY genre mini labels, zines etc mais c'est pas facile... tout cela est très divisé, cloisonné.
Donc c'est clair que "limiter" ca au tees, ca peut simplifier les choses.

Par contre faudrait absolument que ca brasse des gens hors de sérisuisse
Un bien joli projet mais pas super évident à lancer. Pour que ca devienne interessant, faut vraiment qu'il y ait du monde.
Avatar du membre
apach
méta membre
méta membre
Messages : 228
Enregistré le : 17 juil. 2008 23:35:34
Localisation : Embrun (Hautes alpes)
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par apach »

Carrément, il faudrait élargir au poster et autres !
Le plus gros problème je dirais, c'est de gérer la qualité des produits et des services fournis par les différents acteurs de la boutique.
Genre il faudrait pas que y'en ais qui n'envoie jamais les produits, ou qu'il y en ais qui vendent des tees qui partent à la machine ...
Mais je pense que sa pourrais se faire,
notamment pour être sur que le produits soit envoyé au client, si c'est moi qui m'occupe du site,
je ne fais le virement paypal que lorsque le client à reçu l'article ...
Par exemple
____________________
www.apachcreation.com
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: boutique des sérigraphes

Message par Drizzle »

ouais c'est clair qu'au niveau de la qualité, c'est pas facile a tester.
ca risque de te faire beaucoup de boulot si tu dois gerer les virements pour tout le monde. Peut etre pas a court terme mais si ca fonctionne bien...

A mon sens, le plus simple c est de faire +/- comme sur gigposters. Tu achètes directement a la personne qui vend et pas au site en lui-même. Donc chaque article est relié au compte paypal du vendeur, juste via l'adresse du compte si je me souviens bien.

Faut juste bien montrer aux gens que le site n'est pas responsable des mauvais imprimeurs et expéditeurs. Demander un retour du client sur la transaction par exemple et bannir les gens qui magouillent. Faire "signer" une genre de charte aux vendeurs genre obligation d'envoyer les articles en X jours etc etc. Il y a pas mal de moyens de gérer ces problèmes.
De toute façon via paypal, les gens peuvent récupérer leur argent si l'article n'est pas envoyé.
Avatar du membre
apach
méta membre
méta membre
Messages : 228
Enregistré le : 17 juil. 2008 23:35:34
Localisation : Embrun (Hautes alpes)
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par apach »

Bein voilà sa c'est excellent !
Une boutique dans ce genre sa serais de la balle !
____________________
www.apachcreation.com
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par mozz »

c'est marrant cette idée, j'y pensais tout juste il y a 2 ou 3 jours, en regardant tous les gars sur le net qui vendent des tees, et je me disais que le gros problème, c'est qu'il y a beaucoup de monde qui fait ça, et c'est pas évident de sortir du lot.

C'est clairement une bonne idée, plus de modèles, plus de choix disponibles, une meilleure visibilité sur le net, une "gamme" de produits différents (rock, glisse, trash, fun, etc...)

moi ca me branche, même si je suis encore en phase d'apprentissage, et pas vraiment encore prêt à vendre

le système boutique commune, puis paiement paypal direct à chaque vendeur me parais la meilleure solution, après chaque vendeur gère ses commandes et pas d'embrouilles

un truc a la zazzle, la en fait c'est plutot une boite qui gère ça et prend un %

http://www.zazzle.co.uk/
Avatar du membre
apach
méta membre
méta membre
Messages : 228
Enregistré le : 17 juil. 2008 23:35:34
Localisation : Embrun (Hautes alpes)
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par apach »

Carrément, je pense que cette boutique nous permettrais une meilleure visibilité sur le net que si on fais tous chacun de notre côté ...
Ensuite on propose un truck qui n'existe pas encore en France !
____________________
www.apachcreation.com
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Re: boutique des sérigraphes

Message par WickedLion »

allons y ! :D
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par maliciousse »

si wickedlion est de la partie j'y suis aussi alors ^^
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
Avatar du membre
apach
méta membre
méta membre
Messages : 228
Enregistré le : 17 juil. 2008 23:35:34
Localisation : Embrun (Hautes alpes)
Contact :

Re: boutique des sérigraphes

Message par apach »

Sa gère, je me renseigne sur la meilleure façon, le meilleur templates pour créer cette boutique ...
à mon avis c'est magento.
Ensuite il faut voir pour l'hebergement et le nom de domaine ...
____________________
www.apachcreation.com
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: boutique des sérigraphes

Message par Drizzle »

Puis éventuellement une légère participation financière des gens qui postent leurs trucs sur le site, histoire de payer les frais fixes etc.
Genre à payer une fois par an et a l'inscription ou bien après la 1ere vente... Meme si c'est pas beaucoup genre 1€, mais juste histoire que ca ne coute rien au webmaster.
Puis ne pas prendre de pourcentage sur les ventes...! Enfin c'est mon avis ...
Sur gigposters les annonces de vente sont payantes, mais bon ca peut se comprendre vu le passage qu il y a sur ce site!

Pour commencer, on pourrait se cotiser avec tous les emballés du forum, histoire de payer l'hébergement etc.

Par contre, perso je suis pas vraiment pour les catégories (fun rock machin) ca limite, puis ca classe les gens, les styles. Plutot trouver un autre moyen de classification.

dans le style, ya Threadless .Ils font les votes et tout ca mais, la pourquoi pas, un concours ou autre si il y a du passage en suffisance.
Dans la présentation assez neutre, les photos uniformisées etc ca donne assez bien, puis ya une grosse communauté et c'est la que ca peut devenir bien... Genre quand ce sont les soldes chacun met des articles en solde etc. Pourquoi pas lier ce forum avec le projet, histoire de faire un gros truc aussi bien technique que sur le reste...

Puis aussi racolage sur internet myspace facebook tweeter newsletter etc
Et pourquoi pas, comme j viens de voir sur threadless, un genre de club ou les adhérents paient et il ont des promos avant les autres ou des bazars comme ca. Mais la encore une fois faut que les designer soient tous ok pour respecter ce genre de chose...

Enfin j balance plein de trucs qui me passent par la tete en vrac, faut trier :mrgreen:
Répondre