Merci :)

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

LateParis
membre confirmé
membre confirmé

Re: Merci :)

Message par LateParis »

Je pense qu'il y en 200 des tee shirts avec le mec.

Il y a combien de marques qui sortent des tee shirts avec des stars voir les même stars.
Regardes deux marques qui marchent très bien (tu ne connais peut être pas) Eleven Paris et Hype Means Nothing. Elles sortent des tee shirt d'une qualité merdique à souhait et qui sortent les mêmes personnalités sur leur tee shirt. Bah pourtant je te souhaite de réussir dans la vie comme ils l'ont fait.

Pourquoi dire LateMachin ?
Modifié en dernier par LateParis le 13 févr. 2012 1:54:38, modifié 1 fois.
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

soyez un peu altruiste et ne soyez pas renfermé sur vous memes...

bande de Nazis...
KLeM-Anarres a écrit : le point godwin
nous l'avons atteint...
KLeM-Anarres
méta membre
méta membre

Message par KLeM-Anarres »

suppression des posts par son auteur, je suppose, étrange, on n'assume pas ?
c'est pas une pique c'est juste une interrogation
KLeM
Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
Sur rendez vous

http://www.anarres.fr
Découvrez notre nouvelle collection Wearplay
http://www.letshirtfrancais.fr
https://www.facebook.com/letshirtfrancais/
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

j'ai rien compris à cette malheureuse histoire.
LateParis
membre confirmé
membre confirmé

Message par LateParis »

KLeM-Anarres a écrit :suppression des posts par son auteur, je suppose, étrange, on n'assume pas ?
c'est pas une pique c'est juste une interrogation
J'ai également supprimé le post de base. Comme je le dit demande dans mon premier post j'aimerai me désinscrire de ce forum qui ne m'apporte rien malheureusement j'ai donc supprimé TOUS mes messages que j'ai pu posté sur ce forum toutes catégories confondues.
En aucun cas je n'assume pas. Je vois pas ce que je ne pourrai pas assumer. Je n'ai rien dit de méchant contrairement à d'autres, insulté personne contrairement à d'autres aussi. J'ai juste donné mon avis, après bon bah on ne peut rien dire sans que a parte en cacahuètes, tant pis.

Juste pour clore. Je me suis peut être mal exprimée au départ mais je pense que ce que je disait au départ ce n'est pas totalement faux. Vous êtes comme une "communauté" très "soudée" diront nous. Je trouve que (c'est peut être mon cas aussi) mais que vous vous êtes braqués dès le début sans vraiment essayer de comprendre et je trouve ça dommage. Au final c'était plus un échange de n'importe quoi plutôt qu'un échange d'idée, de pensées, de voir les choses.

Cependant j'aimerai vous copier coller deux mails parmi d'autres que j'ai pu recevoir de certains membres du forum mintees :

"Bonsoir !

J'imprime justement pas en France, ça reste purement subjectif mais je les trouve idiots pour la plupart, et ceux qui ne le sont pas restent relativement chers, pour ne pas dire absolument pas compétitifs avec leurs homologues anglais/américains. Les sérigraphistes français vivent un peu à l'âge de pierre souvent. C'est comme ça ... "

"Bonjour Shirley,

J'ai vu ton topic sur Mintees par rapport à threadbird ou Monster Press.
Il faut savoir que pour Threadbird, qui est localisé aux USA,les frais de port de cartons de tshirts, et surtout la douane française, cela va augmenter considérablement tes frais.

J'ai rencontré comme toi, une difficulté pour trouver un sérigraphe en France, qui soit d'une bonne qualité et d'un prix respectable.
Et bien je n'ai pas trouvé...
Je vais passer commande prochainement avec Monster Press."

Voilà donc deux mails que l'ont m'a envoyé. Je pense que par moment il faut se remettre en question (bien sur c'est en générale). Sur le forum mintees vous pourrez voir que les gens ont eu mauvaise image de la sérigraphie en France. Je trouve ça dommage personnellement. Et ça ne vient pas que de moi. Je n'ai pas vu un seul avis positif sur la sérigraphie française.

Il est vrai aussi que 200 (4x50) tee shirts imprimé en 1 couleur avec impression dans le cou reviennent à 1000€ tout rond et ça chez une très bonne et très réputée entreprise de sérigraphie anglaise (le £ est au dessus de €) on peut se demander pourquoi en France c'est aussi cher.

Pour conclure ce topic, j'assume ce que j'ai dit et malgrès tout cet échange m'aura amusé. Sauf que quand je vois des posts du genre "arrêtes de faire chier et va tfaire ta ligne de tee shirts à 2 francs". Je me dit qu'il vaut vraiment mieux arrêter là.

Enfin bref encore une fois désolée si un de mes post a vexé ou heurté quelqu'un ce n'était pas le but.

Bonne continuation à tous.
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

LateParis a écrit :Il est vrai aussi que 200 (4x50) tee shirts imprimé en 1 couleur avec impression dans le cou reviennent à 1000€ tout rond et ça chez une très bonne et très réputée entreprise de sérigraphie anglaise (le £ est au dessus de €) on peut se demander pourquoi en France c'est aussi cher.
a cause des charges trop cher ? bon ok je sors
barbiche22
supeur posteur
supeur posteur

Message par barbiche22 »

LateParis a écrit :
KLeM-Anarres a écrit : Pour conclure ce topic, j'assume ce que j'ai dit et malgrès tout cet échange m'aura amusé. Sauf que quand je vois des posts du genre "arrêtes de faire chier et va tfaire ta ligne de tee shirts à 2 francs". Je me dit qu'il vaut vraiment mieux arrêter là.

Moi je dis ca car tu precise bien que tu fais une ligne de tee shirt haut de gamme donc pour les bobos. et tu te plein des prix alors que tu vas te gaver sur ta marge.
Fais comme moi, crée ta presse et imprime toi mémé tu vera c est pas si dur et plus economique a la longue
rufferto
méta membre
méta membre

Message par rufferto »

Pour une impression recto 1 couleur + petit visu 1 couleur dans le cou, je suis à moins de 1000€ TTC et port compris.

Il faut mieux chercher avant de débiner les prix et la qualité du travail des sérigraphes français...

Et en France, c'est clair qu'on ne fait pas de dumping social. Du moins pas encore. Je ne veux pas voir les salaires des ouvriers sérigraphes en Angleterre ou en Allemagne. En dessous du smic français, en tous cas. C'est facile de casser les prix quand on abuse de ses ouvriers. Je veux parler là de ces boîtes Allemandes qui sous-traitent elles-mêmes dans des pays de la CEE un peu plus à l'Est.

Je suis d'accord sur le fait que eux aussi ont le droit de travailler et de gagner leur vie mais ça amuse les clients français d'entretenir la misère, libre à eux mais c'est triste.
LateParis
membre confirmé
membre confirmé

Message par LateParis »

rufferto a écrit :Pour une impression recto 1 couleur + petit visu 1 couleur dans le cou, je suis à moins de 1000€ TTC et port compris.

Il faut mieux chercher avant de débiner les prix et la qualité du travail des sérigraphes français...

Et en France, c'est clair qu'on ne fait pas de dumping social. Du moins pas encore. Je ne veux pas voir les salaires des ouvriers sérigraphes en Angleterre ou en Allemagne. En dessous du smic français, en tous cas. C'est facile de casser les prix quand on abuse de ses ouvriers. Je veux parler là de ces boîtes Allemandes qui sous-traitent elles-mêmes dans des pays de la CEE un peu plus à l'Est.

Je suis d'accord sur le fait que eux aussi ont le droit de travailler et de gagner leur vie mais ça amuse les clients français d'entretenir la misère, libre à eux mais c'est triste.
Déjà d'un je n'ai jamais moi parlé de la qualité d'impression.
Je pense que l'angleterre et l'allemagne ce ne sont pas non plus la chine et le sri lanka. Je compare uniquement avec Monster Press qui a une très bonne réputation (voir la meilleure en Europe). Ils travaillent à WestBury dans la région du Wiltshire en Angleterre. Ils font du travaille impeccable pourtant leur prix sont beaucoup plus bas 180£ les 50 tee shirts gildan softstyle (blanc ou de couleur) Impression A3 1 couleur et ça inclut la livraison + les frais techniques etc. 180£ = 214€. Désolée je n'ai jamais vu un prix aussi bas en France. Ensuite je n'ai peut être pas assez cherché.
LateParis
membre confirmé
membre confirmé

Message par LateParis »

barbiche22 a écrit :
LateParis a écrit :
KLeM-Anarres a écrit : Pour conclure ce topic, j'assume ce que j'ai dit et malgrès tout cet échange m'aura amusé. Sauf que quand je vois des posts du genre "arrêtes de faire chier et va tfaire ta ligne de tee shirts à 2 francs". Je me dit qu'il vaut vraiment mieux arrêter là.

Moi je dis ca car tu precise bien que tu fais une ligne de tee shirt haut de gamme donc pour les bobos. et tu te plein des prix alors que tu vas te gaver sur ta marge.
Fais comme moi, crée ta presse et imprime toi mémé tu vera c est pas si dur et plus economique a la longue
Oui surement. et le arretes de faire chier tout le monde etc etc etc ? c'était pourquoi ? :)
barbiche22
supeur posteur
supeur posteur

Message par barbiche22 »

LateParis a écrit : Oui surement. et le arretes de faire chier tout le monde etc etc etc ? c'était pourquoi ? :)
Car d après les commentaires de plusieurs tu n as pas été honnête car tu as occulte des parties de vos négociations.
Sinon je te souhaite sincèrement que tu arrive a faire ta ligne et que cela se vende bien
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Bon là je crois qu'on a définitivement fait le tour de la question... un joli bilan sur notre métier en tout cas.
J'aimerais quand même faire un petit rappel basique concernant notre activité de sérigraphe. Notre métier ne consiste pas qu'à imprimer des t-shirts pour bobo à un bas prix. Notre activité est bien plus large que ça, malheureusement tout le long de ce post nous n'avons été relegué qu'au rang d'imprimeurs de t-shirts. C'est assez triste et représentatif d'une belle ignorance de notre activité. Tes soutiens de mintees qui nous appellent les "sérigraphistes" ne font que confirmer mon point de vu. En fait lateparis je crois qu'à aucun moment tu n'as cherché à comprendre ce qu'on faisait, ce qu'on pouvait peut être t'apporter de plus et pourquoi on pouvait être plus cher. La seule question qui est revenu souvent dans tes demandes c'était "combien?".
Je pense que tu cherches un service basic pour le moins cher possible et là en effet tu as raison d'aller voir à l'étranger. en france et d'autant plus à paris on ne peut pas être compétitifs.
Concernant ta désinscription du forum, la seule chose que je vais pouvoir t'offrir c'est le bannissement mais honnetement je ne vois pas bien l'interet.
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

et si on commençait juste par un avertissement ou des heures de colle ? :mrgreen:
KLeM-Anarres
méta membre
méta membre

Question aux modérateurs comment ce fait il qu'apparaisse dans les commentaires cités, mon nom avec un commentaire qui n'est pas le mien.
Bug ???

KLeM-Anarres a écrit:
Pour conclure ce topic, j'assume ce que j'ai dit et malgrès tout cet échange m'aura amusé. Sauf que quand je vois des posts du genre "arrêtes de faire chier et va tfaire ta ligne de tee shirts à 2 francs". Je me dit qu'il vaut vraiment mieux arrêter là.

J'ai jamais écris ça ???

LateParis pour ce qui est des prix je peux te trouver encore moins chère et en france si tu veux.
En parlant d'image de la serigraphie française tu insulte (waouh deux mail) il est vrai bon nombre de mes confrères sérigraphe rassuré quand même par leur centaine de client satisfait.

maintenant demander un devis à partir d'un t-shirt AA plus sérigraphie 2 coul + 1 coul dans le col et comparé à du Gildan softserpillère en 1 coul
c'est effectivement comme dit barbiche22 un brin démago voir malhonnête.

c'est marrant mais à force de chercher des prix tu tombe dans les pires travers que tu voulais éviter.
Pas de contrôle sur ta prod car délocalisé à l'étranger, le sérigraphe peux faire ce qu'il veux t'en saura rien, t-shirt bas de gamme, et surtout on reparlera (surement pas) de la 5éme ou 6éme commande qui arrivera 1 mois en retard ou pas de la bonne couleur un grand classique etc...

Moi mes prix sont en fonction de mes charges et la plus importante c'est le LOYER, j'ai choisi un service de proximité et le prix s'en ressent considérablement. Certains (comme toi) ne le comprenne pas, d'autre si et y trouve des intérêt.

Tu étaye tes propos avec des noms comme Hype means nothing mais renseigne toi avant de prendre des exemples car les créateurs à ce que j"en sais on gagné bien moins que ce qu'ils auraient du mais c'est un autre débat.

Pour Goéland idem et là je peux t'en tartiner des pages je les connais très très bien j'y ai même travaillé. Pour résumé nos deux vieux punkrocker sont devenus des bons gras capitaliste et préfère couler (l'année dernière) leur atelier pour délocaliser en chine le gros de leur prod ou sous traiter à certains de leurs ex-employé en serrant les prix un max. Je parle même pas du salaire des sérigraphe chez goeland 600 tee par jour dans le froid pour à peine plus qu'un smic.

Tiens manque plus que tu aille à la parisienne et ce sera le ponpon

pour ton questionnement sur ma marque , je n'en ai pas JE SUIS SE-RI-GRAPHE certes je fais/faisais quelques production avec mon compère Dadawan.com et sinon j'imprime pour des clients: de Wrung il y a 15 ans aux bébé Evian d'aujourd'hui, ça en fait un sacré paquet de client entre les deux.
Ah si j'oubliais, dans 2 mois il y aura une "griffe" Anarres, marque serait pompeux , avec un t-shirt tissé, coupé, monté et imprimé en france.
et c'est pas avec ça que je me ferais des couilles en or au vu des cout de fab en france

>Créator effectivement la boucle est bouclé t'a bien résumé
KLeM
Mr Hallé Clément
Sur rendez vous

KLeM-Anarres
méta membre
méta membre

le post juste au dessus à disparu :
LateParis dit;
"Pour repondre juste à deux points. Bien sur je compare avec les memes tee shirts etc.

Et concernant goeland. Je les connais aussi tres bien. Surtout Francois que je trouve tres sympa. Je te trouve un peu dur dans tes mots. Ayant vu le problème de l'autre coté je peux te dire que ça n'a pas forcement etait une decision facile pour lui.

[Edit] : concernant Monster Press. Renseignes toi sur eu et tu verras qu'il n'y a aucun soucis à ce faire.

Sujet clos."

Rapporter le message

Non mais c'est un grave Mytho
qu'est ce que tu viens du haut de tes 21 ans me parler de gens que tu connais à peine si tu connais tant que ça François de goeland
pourquoi tu viens nous demander conseil.

je vous laisse apprécier:
http://mintees.com/talk/199532-late-par ... step-one/1

bon allez 2 heures de colle une soupe et au lit
Modifié en dernier par KLeM-Anarres le 13 févr. 2012 21:47:01, modifié 1 fois.
KLeM
Mr Hallé Clément
Sur rendez vous

Verrouillé