Petit sondage sur vente de produits pour la sérigraphie

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
mc gowan
membre confirmé
membre confirmé

Petit sondage sur vente de produits pour la sérigraphie

Message par mc gowan »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un petit sondage auprès de vous.
Je voudrais (si les gens sont intéressés) ouvrir sur mon site une page de vente en ligne de produits pour la sérigraphie réservée très particulièrement au débutant (qui ne veulent pas trop investir pour commencer) et à ceux qui font de la sérigraphie occasionnellement (qui n'ont pas forcément besoin de grandes quantités).
En effet souvent sur les sites (il n’y en a pas 50 !) les produits sont vendus en grosse quantité qui ne nous sert pas forcément. Une fois ouverts les pots d’encres et les émulsions ont tendance à sécher et à se dégrader.
C’est pourquoi je proposerais des petites quantités pour s’exercer ou se faire plaisirs de temps en temps.
Serait vendu en ligne de l'encre à eau, de l'émulsion et du dégraveur.

Les tarifs seraient:

- Encre en pot de 200g, couleurs noir, blanc, rouge, jaune, bleu, rose/vert/jaune fluo à 12 €.
- Emulsion en pot de 200g à 10 €.
- Dégraveur à mélanger à 1/4L d'eau à 9 €.
- Un pack complet (5 encres au choix + 1 émulsion + 1 dégraveur) à 70 €.
- Un pack mini (3 encres au choix + 1 émulsion) à 43 €.
- Un pack « full encres » de 6 encres au choix à 62 €.
Minimum de commande 3 articles.
Les encres sont miscibles entre elles.
Les pots sont étanches et gradués, vous pourrez les réutiliser pour les mélanges.
Les frais de port varient de 7,50 € à 13,50 €.

Merci de me dire si les tarifs vous paraissent corrects et si cela vous intéresserait.

Bonne journée à tous. Merci.
Venez visiter mon site de vente sur internet.
http://www.seriousdeals.net/AOIa

Mc Gowan
creator440
Modérateur
Modérateur

Re: Petit sondage sur vente de produits pour la sérigraphie

Message par creator440 »

Salut, en fait ce que tu proposes, WHE et bien d'autres le font déja depuis un bout de temps. Regarde ses tarifs, il est un peu cher mais toi tu es au dessus!!
Sinon un pot d'encre une fois ouvert peut être conservé un paquet de temps s'il est bien fermé et conservé correctement. Perso j'ai des pots qui ont plusieurs années et qui sont tout à fait utilisables.
mc gowan
membre confirmé
membre confirmé

Message par mc gowan »

Oui tu as raison mais chez WHE il ne font plus les petites quantités. Le minimum est 500 g et le gars qui veut renouveler ses encres ou émulsions car il fait de la sérigraphie de temps en temps ou qui veut s'excercer il faudra payer chez WHE 226 € pour 5 encres + 1 émulsion + 1 dégraveur alors que chez moi il en aura pour 79,50 €. Certes les quantités sont plus petites mais la dépense l'est aussi.
Venez visiter mon site de vente sur internet.
http://www.seriousdeals.net/AOIa

Mc Gowan
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur

Message par Super_maçoN »

Pas sûr que ce soit très viable. En tous cas pour moi ça ne serait pas très intéressant, on ne fait pas beaucoup de tirages mais les pots d'un litre de chez Buisine ne sont pas si grand. L'encre se conserve très bien et on les finit quoiqu'il arrive ( ça part vite l'air de rien, en 6 mois en général on les vide ).

L'emulsion serait le produit qui pourrait m'intéresser, le pot qu'il vende est un poil gros, mais en passant par tes tarifs ça revient a prendre moins d'un quart du pot pour a peine moitié moins cher. Et pareil, c'est pas non plus atroce avec un pot de 900 gr, là il nous reste un petit quart et elle est encore très bonne, on l'a acheté en septembre, mais bien conservée au frigo elle est loin d'être périmée.

En fait je pense que je pourrais avoir recours a ce genre de démarche sur des encres particulières, un poil chères et dont on ne se sert pas souvent ( Fluo/argenté/doré etc... ).

Mais sinon je serai moyen chaud pour être tout a fait franc.
Répondre