Renseignements tarifs

Vous proposez/recherchez un stage, un emploi ou une formation, postez vos annonces ici.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Njoy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2014 20:16:52

Renseignements tarifs

Message par Njoy »

Bonjour à tous,

Comme dis dans ma présentation, je viens de créer mon entreprise, mon atelier de graphisme et sérigraphie.
Je propose plusieurs services, dont un qui serait de la sérigraphie "en live" lors d'évènements (concerts, etc).
Malheureusement, j'ai regardé un peu sur internet pour les tarifs, mais je ne trouve rien.
Je me demandais si vous pouviez m'aider un peu?!

Pensez vous qu'il est préférable de faire un tarif à l'heure? Forfaitaire? Journalier?
Qu'est ce qu'il prend en compte? (je pensais prendre en compte la main d'oeuvre et le matériel (encres et autres consommables de sérigraphie), sachant que le support serait à la charge de mon client).

Je vous remercie pour votre aide,

Njoy
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Renseignements tarifs

Message par darkchris11 »

Pour tout ce qui est sérigraphie en live, disons que c'est plus facile si tu sais ce que tu vas imprimer en avance je suppose que oui car sinon çà sera pas facile pour préparer l'écran.

Si c'est le cas,tu peux déjà préparer tes écrans ( emulsion + insolation ) , en général, on compte + /- 40 euros pour un écran standard ( disons 50cm x 70cm ), qui sera surtout de la main d'oeuvre.

ensuite si tu connais ton motif, tu peux calculer ton dépot d'encre selon ta maille et savoir combien tu vas consommer et donc combien tu dois compter d'encre.

Perso, j'irai plutot vers un forfait disons 2h, demi journée, journée.
Njoy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2014 20:16:52

Re: Renseignements tarifs

Message par Njoy »

Merci pour ta réponse.
Peux tu m'expliquer comment on calcul la quantité d'encre?

Et côté tarif, peux tu me donner un ordre de prix selon les forfaits?
J'ai une demande pour une journée, mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond (je pense entre 6 et 8h?).
J'ai demandé plus d'infos sur ce qu'ils veulent, je pourrais vous tenir au courant pour préciser mes questions.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Renseignements tarifs

Message par ringostare »

En sérigraphie live, en général on fait un tarif au t-shirt, et pas un forfait (mais ça peut arriver).
Il est bon d'avoir de l'expérience en la matière car la sérico en live n'est pas évidente et on a généralement pas les mêmes résultats qu'en atelier, ça peut s'averer catastrophique dans certains cas.
Avatar du membre
mustelopathe
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2006 18:58:50
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Renseignements tarifs

Message par mustelopathe »

Salut,
selon le public que tu vises, renseigne toi également à la DRAC de ta région pour connaître les taux horaires moyens pratiqués lors d'interventions de ce type.
Bon courage dans ton projet !
KONTAKT serigraphie
http://lesatelierskontakt.com/
Répondre