Recherche personnes qualifiées pour impression textile

Vous proposez/recherchez un stage, un emploi ou une formation, postez vos annonces ici.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Temujine
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2013 10:33:45

Recherche personnes qualifiées pour impression textile

Message par Temujine »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le projet de mettre sur pied un atelier permanent d'impression textile (non artisanal) dans une institution socioéducative de Suisse Romande. J'ai rapidement besoin de connaître le matériel nécessaire et son coût, ainsi que la technique la plus appropriée pour des jeunes sans formation spécifique en la matière. Cet atelier fonctionnera en lien avec un autre atelier multimédia, incluant des créations graphiques à faire imprimer ensuite.

J'aurai également besoin de personnes formées en sérigraphie avec un titre de MSP (Maître SocioProfessionnel) ou l'envie de se former comme MSP. Des personnes avec une formation dans le domaine graphique, artistique et multimédia m'intéresse également.

Merci de me contacter par e-mail ou mp en m'indiquant un numéro de téléphone pour vous joindre.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Recherche personnes qualifiées pour impression textile

Message par jgabby »

Donc non artisanal :

Carrousel textile 6 coul réglage micrométrique OKAZ --> 1500 euros avec de la patiente - moins de 3000 si pas patient
Sécheur intermédiaire (triphasé) --> 500 euros d'okaz moins de 1500 si pas patient
Exposition --> A bricoler soi même sur une base HPR, sinon d'okaz, toujours avec de la patiente, tu peux trouver pour moins de 500 euros lampe + châssis
Bac dégravage -- > A faire soi-même
Armoire de séchage --> A faire soi-même
Tunnel séchage (triphasé) --> 1000 euros max d'okaz avec de la patiente, sinon moins de 4000 si pas patient
Imprimante Epson 3000 --> 50 euros d'okaz
Cadre 50x70 -- > entre 26 et 30 euros pièces neuf, ou dans les 8 euros d'okaz
Racle à acheter neuf --> 20 euros pièce
Racle émulsion -> a acheter neuf - 40 euros
Consommable : film typon, encre, émulsion, solvant, brosse, pinceau, colle textile, gants de protection, scotch, anti image fantôme - 300 - 400 euros


J'ai du oublier 2-3 trucs, mais au moins tu peux faire ton budget mini et max.
Temujine
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2013 10:33:45

Re: Recherche personnes qualifiées pour impression textile

Message par Temujine »

Merci pour ces informations des plus utiles
122bis
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 14 oct. 2011 19:50:37

Re: Recherche personnes qualifiées pour impression textile

Message par 122bis »

Une petite annonce du bon coin avec je pense une bonne partie du matériel recherché...

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=4_s
Répondre