formtion

Vous proposez/recherchez un stage, un emploi ou une formation, postez vos annonces ici.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
bleu
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2009 6:51:26

formtion

Message par bleu »

Salut a tous
Je recherche une formation ou un stage de longue durée en sérigraphie artisanal. J habite a Nantes alors si possible Nantes et ses environ pour la formation merci a tous.
billy
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2006 11:51:11
Localisation : Nantes Poitiers France
Contact :

Re: formtion

Message par billy »

Salut,
à Nantes il y a pas mal de sérigraphes! tu recherches un stage en sérigraphie artisanale ou industrielle?
perso je peux rien te proposer, sinon d'aller voir à Pol'n où il y a un atelier artisanal, ou encore les French Loser qui eux sont plus dans la création de plus grosses séries.
hophop
billy
Mantis
méta membre
méta membre
Messages : 365
Enregistré le : 19 oct. 2008 23:54:20
Contact :

Re: formtion

Message par Mantis »

pour la sérigraphie industrielle, ya le cfa à Nantes pour un CAP en deux ans. Je sais pas si il existe de formation pour la sérigraphie artisanale
Avatar du membre
pazo
membre sénior
membre sénior
Messages : 22
Enregistré le : 12 juin 2010 17:15:46

Re: formtion

Message par pazo »

Bonjour tout le monde.

J'aurais la meme question mais sur la ville de Lyon... Savoir s'il y a des atelier qui puisse former a la serigraphie artisanal.. ... :?:

Merci
Mantis
méta membre
méta membre
Messages : 365
Enregistré le : 19 oct. 2008 23:54:20
Contact :

Re: formtion

Message par Mantis »

Pour apprendre la sérigraphie artisanale, il faudrait que tu trouve un sérigraphe artisan et pas en industrie. Malheurement le CAP Sérigraphie cest sérigraphie industrielle, il y a plein de chose à apprendre aussi qui peuvent te servir. Sinon ta le Home-Made qui est accessible mais l'apprentissage sera plus long (ou pas).

http://cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Formation/FI-CFA.html

Voici la liste des centres de formation en sérigraphie
Avatar du membre
pazo
membre sénior
membre sénior
Messages : 22
Enregistré le : 12 juin 2010 17:15:46

Re: formtion

Message par pazo »

Merci pour le lien!

Je suis un peut trop vieux pour faire un CAP :D donc ma recherche s'oriente plus vers un sérigraphe artisan effectivement.
Mais ils ne sont pas facile a trouver ^^
Mantis
méta membre
méta membre
Messages : 365
Enregistré le : 19 oct. 2008 23:54:20
Contact :

Re: formtion

Message par Mantis »

ya des possibilité de faire des formations adulte : formation continue en un an. Quand je passais mon CAP (bon cetait ya 11 ans mais bon ^^) yavait des vieux ( surement que jai leurs age aujourdhui ) qui faisait ca en un an
Avatar du membre
pazo
membre sénior
membre sénior
Messages : 22
Enregistré le : 12 juin 2010 17:15:46

Re: formtion

Message par pazo »

Ba oui je risque de faire le "vieu" a la pose clope!
J'aimerai savoir ce que propose un CAP industrielle...?
Mes envies sont de pouvoir réaliser des affiches, dépliant en plusieurs couleurs, faire aussi du textile mais pas forcement des T .. J'ai peur de perdre mon temp dans un CAP alors qu'un bon artisan suffirait a m'enseigner ce dont j'ai besoin.
Mantis
méta membre
méta membre
Messages : 365
Enregistré le : 19 oct. 2008 23:54:20
Contact :

Re: formtion

Message par Mantis »

Alors si mes souvenirs sont bon pour les affiches pas de problèmes tu apprendra aussi la quadrichromie, pour les dépliants le principe reste le même ( sauf qu'il te faut une plieuse en plus ) par contre il n'y avait pas de textiles peut être que ca a changé depuis. La sérigraphie ne s'apprend en deux semaines xD il faut du temps pour comprendre et bien pratiqué.
Avatar du membre
pazo
membre sénior
membre sénior
Messages : 22
Enregistré le : 12 juin 2010 17:15:46

Re: formtion

Message par pazo »

ok
J'ai travailler dans une agence de com' pendant 7 ans, donc j'ai déjà ete en relation avec des imprimeur. Je n'ai pas une connaissance parfaite du métier mais ca m'est familier (ralala, l'époque ou il falais vérifier les film^^ 2 hr pour contrôler un 24P...) .
Mon projet est a petite échelle pour le moment, en assoc, donc je n'pense pas qu'un CAP soit la meilleur solution pour moi.... m'enfin j'me renseigne quand meme, toutes les pistes sont bonne a explorer!

Merci!
Mantis
méta membre
méta membre
Messages : 365
Enregistré le : 19 oct. 2008 23:54:20
Contact :

Re: formtion

Message par Mantis »

Sinon essai les stage en entreprise ou meme si tu trouve un artisan qui fait tout a la main. C'est pas payé mais ca apprend bien
Répondre