invitation inauguration Atelier Myriagone

Vous proposez/recherchez un stage, un emploi ou une formation, postez vos annonces ici.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
alb9470
membre sénior
membre sénior

invitation inauguration Atelier Myriagone

Message par alb9470 »

J'ai le plaisir de vous informer de l'ouverture d'un lieu d’art contemporain dans la région parisienne. Il s'agit de l’Atelier Myriagone se situant à Saint Maur des Fossés, à deux pas du RER Saint Maur Créteil sur la ligne A (15 min de Châtelet les Halles). Avec pour activité : un atelier de sérigraphie, une artothèque et une boutique/librairie d’art.

L’atelier Myriagone participe aux Journées portes ouvertes des métiers d’art du 16 au 19 octobre, lors de cette manifestation des démonstrations de sérigraphie et une exposition vous seront proposées.

Vous êtes invité à l’inauguration de l’atelier le samedi 18 octobre 2008 à partir de 18h30

- Découvrez la sérigraphie grâce aux ateliers pour adultes et pour enfants dans lesquels vous pourrez faire vos propres impressions sur papier ou textile. Plusieurs formules existent : des sessions d’une durée d’un mois ou des initiations sur une après-midi. Si vous désirez faire réaliser vos projets d’impression, l’atelier prend également les commandes de petites et moyennes séries (t-shirt, sacs, affiches, flyers,…) N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner sur les dates et les tarifs des sessions et initiations ou pour faire réaliser un devis.

- Grâce au système d’artothèque, vous choisissez une œuvre parmi le stock proposé, vous l’emporter chez vous ou dans votre entreprise pour une durée déterminée et une fois cette période finie, vous pouvez choisir une autre œuvre (peinture, sculpture, photographie, vidéo, sérigraphie,…). Vous avez également la possibilité d’acquérir une œuvre directement ou à la fin de sa location.

- Dans la partie boutique/librairie vous trouverez toutes une gamme d’objets réalisés par des artistes (livres d’artistes, badges, affiches,…)

Atelier le Myriagone
16 avenue Desgenettes
94100 Saint Maur des Fossés
Tél. : 09 51 92 80 29
Port. : 06 61 11 52 04

Responsable : Anne-Laure Bésanger
michelle
membre sénior
membre sénior

Message par michelle »

Bonjour, je reprend contact après des mois de silence. Toujours intéressée par la sérigraphie. J'ai déjà une bonne approche, j'ai fabriqué ma presse, et fais quelques impressions sur teech, mais je voudrais approfondir et me former plus précisement pour les impressions sur papier pour faire des épreuves numérotées (je suis peintre), cela me servirait beaucoup.
Je veux faire un stage pour apprendre à caler, bien choisir les couleurs et apprendre le tirage.
Donc je cherche atelier pour apprendre tout cela, quelques jours ou 1 mois bien compact, c'est à voir. Je peux obtenir un financement si atelier affilié formation professionnelle. Merci de votre réponse
alb9470
membre sénior
membre sénior

Message par alb9470 »

Bonjour Michelle,

Je propose des stages d'une durée d'un mois à raison de 2h30 par semaine pour 200 euros matériels inclus (durant lequel on aborde toutes les étapes nécessaires à l'impression d'un motif). Il est également possible de concentrer le stage sur une durée plus courte. Par contre, je ne suis pas un organisme de formation affilié. Je te propose de passer à l'atelier pour discuter plus amplement de ton projet et voir ce qu'il est possible de faire en fonction de tes besoins et de tes ressources.

Pour infos, je propose aussi la location de l'atelier aux personnes maîtrisant déjà la technique de la sérigraphie pour qu'elles réalisent directement leurs projets.

Anne-Laure
michelle
membre sénior
membre sénior

Message par michelle »

oui, ca m'interesse. Je vais passer te voir un de ces jours prochain.
Répondre